MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

Des chefs de communauté de Daloa dénoncent l’exploitation des forêts par des clandestins


  16 Septembre      43        Agriculture (4141),

 

Daloa, 16 sept 2020 (AIP)- Des chefs de communauté ont dénoncé, mercredi 16 septembre 2020, l’impunité qui prévaut à Daloa face aux exploitants forestiers clandestins qui coupent sans agréments le bois dans les forêts.

(…). Ils rentrent sans agrément, ils coupent les bois et ressortent alors que le bruit de moteur des tronçonneuses sont perceptibles à plus de 5 km. Ils ne sont pas inquiétés. C’est parce que aujourd’hui tout le monde peut disposer d’une tronçonneuses que les marcheurs peuvent s’en servir pour bloquer les route avec des troncs d’arbres », a dénoncé un chef traditionnel, Séhi Bi lors d’une rencontre de sensibilisation sur les manifestations de rue.

Pour le préfet de région, Bako Anatole Privat, « comment les gardiens des forêts peuvent être efficaces si la population ne dénonce pas les clandestins »?

Lors d’un entretien avec le directeur régional des Eaux et Forêts de Daloa, le colonel Seka Assi Akafou a attribué l’avènement des clandestins à la rareté du bois et l’incapacité des scieries locales de fournir le marché local en bois.

Il reconnait toutefois la complicité de certains agents « véreux » et évoque l’insuffisance de moyens d’interventions comme les armes de dissuasion, l’insuffisance des ressources humaines et l’insuffisance de la logistique pour lutter efficacement contre les exploitants clandestins.

Dans la même catégorie