- FAAPA FR - http://www.faapa.info -

Un instituteur grièvement blessé dans une collision avec un bœuf à Kani

Kani, 16 sept 2020 (AIP)- L’instituteur Vanié Bi Landry, enseignant à l’école primaire public (EPP) de Manabri, a été grièvement blessé, dans une collision entre sa motocyclette et un bœuf, le lundi 14 septembre 2020, au premier jour de la rentrée scolaire, sur l’axe Kani-Séguéla, a appris l’AIP.

Selon les informations, c’est aux environs de 22h, que l’instituteur quitte le village de Manabri, avec son directeur qu’il remorque pour Kani, situé à une vingtaine de kilomètres. Le voyage se déroule bien jusqu’à la sortie du village de Komatou où, un bœuf sorti de nulle part, fait irruption sur la route. Le choc, inévitable, projette les motocyclistes sur le macadam.

Vanié Bi Landry, n’a son salut qu’au casque qu’il portait. Toutefois, il présente plusieurs blessures. Conduit à l’hôpital général de Kani, l’instituteur est finalement évacué au Centre hospitalier régional (CHR) de Séguéla. Son directeur, lui, s’en sort avec des éraflures. Quant au bœuf, il a été tué sur le coup, témoignant de la violence du choc.

Les éléments de la brigade ont procédé aux constatations d’usage et ouvert une enquête.