AIP Cinquantenaire de la vaccination : L’Afrique de l’Ouest et du Centre ont un taux de couverture de 70% AIP MASA : Le groupe de Jazz Akinroots gratifie le public de « Multiverse » son second album AIP MASA 2024 : deux groupes de danses artistiques illuminent la place Inchaallah de Koumassi AIP Khalil Ibrahim explique la stratégie du gouvernement pour faire de la transition numérique et de la digitalisation des réalités en Côte d’Ivoire MAP Afrique subsaharienne: Le FMI prévoit une reprise « timide et coûteuse » AGP COOPÉRATION GUINÉE-MALI : TENUE DE LA REVUE DE COOPÉRATION TRANSFRONTALIÈRE MANDIANA-YANFOLILA AGP GUINÉE/SOUTIEN AUX MÉDIAS : LE MINISTRE FANA SOUMAH REÇOIT UNE DÉLÉGATION DU HAUT-COMMISSARIAT DES NATIONS UNIES AUX DROITS DE L’HOMME AGP GUINÉE : L’OMVG FAIT LE POINT SUR LES PROJETS D’INTERCONNEXION ET D’ÉLECTRIFICATION RURALE AU PREMIER MINISTRE AGP GUINEE/ IMMIGRATION : SEPT JEUNES D’UNE MÊME FAMILLE PORTÉS DISPARUS EN LIBYE ACI Congo/Société: Trois membres du gouvernement déposent leurs déclarations de conflits d’intérêts

LE CENTRE CULTUREL « ART SANS FRONTIERES » INAUGURE A ASSAHOUN


  16 Septembre      27        Arts & Cultures (3053),

 

Lomé, 16 sept. (ATOP) – Le centre culturel et artistique « Art sans frontières » a été inauguré, le vendredi 11 septembre à Assahoun, à 3km au nord de Kévé. Cette inauguration a été suivie d’une sensibilisation de la population sur les mesures barrières à la pandémie de coronavirus (COVID-19).

« Art sans frontière », occupe une surface de 100 mètres carrés. Ce centre est composé d’une salle de spectacle pouvant accueillir 250 personnes, d’une salle d’entrainement où se feront des exercices artistiques et enfin d’une bibliothèque où la jeunesse pourra améliorer l’apprentissage de la langue de Molière.

Ce centre a pour mission de donner des cours de musique, de danses et d’art théâtral aux enfants d’Assahoun. Il va offrir une variété de services culturels, artistiques et éducatifs de qualité pour tous les jeunes. Ce centre constituera aussi un lieu de rencontre, de dialogue et d’échanges culturels, artistiques et servira aussi de cadre de sensibilisation de la population sur plusieurs sujets. Il permettra aux jeunes de se former dans l’art et de s’exprimer artistiquement sans quitter leur milieu d’origine.

 

La cérémonie d’inauguration a été marquée les prestations du groupe « Art sans frontière » et  de l’artiste Peech Negros. Il y a eu aussi des  déclamations de poèmes d’auteurs africains.

 

Selon la gérante du centre, Mme Aude Martinez les jeunes auront beaucoup à apprendre de  cette institution. Elle a précisé que « Art sans frontières » a prévu, entre autres, des  cours sur la conservation d’art traditionnel, de percussion et des cours de danses traditionnelles au profit des apprenants. Ce centre servira également de cadre pour  l’apprentissage de rédaction des textes dithyrambiques appelé «Kassala», a-t-elle ajouté.

 

Mme Aude Martinez et les autres intervenants ont, par ailleurs,  convié l’assistance à respecter les mesures barrières édictées par le gouvernement pour combattre la pandémie de coronavirus (COVID-19). Ils ont annoncé des sensibilisations de porte à porte sur ces mesures pour permettre à chacun de se protéger et protéger les autres.

Dans la même catégorie