AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Le Prix vert du meilleur village riverain du parc national de Taï lancé


  17 Septembre      42        Environnement/Eaux/Forêts (6388),

 

Soubre, 17 sept 2020 (AIP)- La troisième édition du Prix vert du meilleur village riverain du parc national de Taï a été lancée à Tabou au cours de la deuxième session de l’année 2020 du comité de gestion locale (CGL) du parc national de Taï.

Les candidatures au Prix vert du meilleur village riverain du parc national de Taï sont reçues jusqu’au 30 septembre.

Outre le lancement de ce prix, la deuxième session de l’année 2020 du comité de gestion locale du parc national de Taï a permis de valider un projet d’appui à une association de femmes de la localité de Djapadji pour la mise en œuvre d’activités génératrices de revenus.

Ces femmes se sont distinguées par leur forte mobilisation et leur engagement pour les activités génératrices de revenus et la protection de l’environnement. Leur association dénommée ‘’Femmes Solidaires Famille Un’’ participera au cofinancement du projet à hauteur de six millions sur un total de 16 millions de francs CFA.

Le projet consistera en la culture du manioc et en sa transformation en semoule. Ces braves femmes créeront un parc à bois afin de résoudre le problème d’approvisionnement en bois énergie.

Le président du comité, le préfet de la région du Cavally, Yacouba Doumbia, s’est réjoui de ces actions en faveur des communautés.

Dans la même catégorie