AIP Cinquantenaire de la vaccination : L’Afrique de l’Ouest et du Centre ont un taux de couverture de 70% AIP MASA : Le groupe de Jazz Akinroots gratifie le public de « Multiverse » son second album AIP MASA 2024 : deux groupes de danses artistiques illuminent la place Inchaallah de Koumassi AIP Khalil Ibrahim explique la stratégie du gouvernement pour faire de la transition numérique et de la digitalisation des réalités en Côte d’Ivoire MAP Afrique subsaharienne: Le FMI prévoit une reprise « timide et coûteuse » AGP COOPÉRATION GUINÉE-MALI : TENUE DE LA REVUE DE COOPÉRATION TRANSFRONTALIÈRE MANDIANA-YANFOLILA AGP GUINÉE/SOUTIEN AUX MÉDIAS : LE MINISTRE FANA SOUMAH REÇOIT UNE DÉLÉGATION DU HAUT-COMMISSARIAT DES NATIONS UNIES AUX DROITS DE L’HOMME AGP GUINÉE : L’OMVG FAIT LE POINT SUR LES PROJETS D’INTERCONNEXION ET D’ÉLECTRIFICATION RURALE AU PREMIER MINISTRE AGP GUINEE/ IMMIGRATION : SEPT JEUNES D’UNE MÊME FAMILLE PORTÉS DISPARUS EN LIBYE ACI Congo/Société: Trois membres du gouvernement déposent leurs déclarations de conflits d’intérêts

CONGO: LANCEMENT DE LA CAMPAGNE DE RESTRUCTURATION DES ORGANES DU PCT DANS LE NIARI


  18 Septembre      120        Politique (25313),

 

Dolisie, 18 Septembre (ACI) – Le président de la fédération du Parti congolais du travail (Pct) du département du Niari, M. Antoine Ngouala, a procédé au lancement de la campagne de restructuration des organes de base de ce parti dudit département.

Les activités qui seront menées au cours de cette campagne portent entre autres sur le recensement des membres de ce parti, la mise en place des secrétariats des cellules et des sections, l’élaboration des rapports à transmettre au secrétariat permanent du bureau politique et l’organisation des assemblées au niveau des comités et des fédérations, indique le chronogramme ventilé.

Au total, 56 superviseurs et 40 délégués ont été désignés pour mener les activités de cette restructuration dans les 14 districts et les quatre arrondissements des deux communes que compte le département du Niari, pendant la période allant du 12 septembre au 10 octobre prochain.

Dans son discours d’orientation prononcé à la cérémonie de lancement de cette structuration des organes de base, M. Ngouala a appelé les cadres et les militants à mettre du sérieux dans ce travail pré-électoral.

«Je demande aux uns et aux autres de capitaliser ce moment précieux de recensement, en allant de maison en maison, de rue en rue de nos villes, de nos villages et de nos districts pour repérer et lister nos membres militants, mieux nos membres électeurs. Prenez chaque membre de notre parti sur la base de son engagement, de sa fidélité, de son savoir-faire et de ses capacités, parce que dans l’urne, il n’y a pas d’anciens ni de nouvelles voix, encore moins de petites ou grandes voix, a-t-il dit.

Pour lui, ce recensement permettra de déterminer le nombre des membres du Pct qui était à 30.000 au sein de la fédération du Niari avant le dernier congrès. Il a fait savoir que cette fédération a enregistré un engouement aux adhésions et aux apports des membres de l’association ‘’Ananas’’ et de l’ex Front patriotique.

La cérémonie de lancement de la campagne de restructuration des organes de base s’est déroulée en présence de 15 membres du comité central du Pct, des élus locaux et des membres des secrétariats des comités de Dolisie, de Kimongo et de Londéla-Kayes, a-t-on noté.

Dans la même catégorie