AIP Les nouveaux certifiés en MDDCT exhortés au respect des valeurs clés pour une réussite professionnelle ANG Cooperação/PR defende necessidade de mais esforços coletivo para fazer face à situação de alterações climáticas no litoral da sub região ANG Desporto/Sport Bissau e Benfica mantém-se isolada na liderança da Guiness-Liga MAP Développement en Afrique : Mme Benali appelle à des financements abordables à long terme MAP Le Maroc et la Sierra Leone engagés à conclure une feuille de route 2024-2026 de coopération de nouvelle génération (Communiqué conjoint) MAP Maroc/Mauritanie : les collectivités territoriales invitées à s’inscrire pleinement dans l’Initiative Royale pour l’Atlantique MAP La Sierra Leone s’inscrit pleinement dans les Initiatives Royales pour l’Afrique de l’Ouest (Communiqué conjoint) ATOP Les ZAAP, une solution pour le développement de l’agriculture togolaise ATOP L’agropole de Kara enregistre des résultats « satisfaisants » ATOP des jeunes d2sœuvres et apprenants en peinture renforcent leurs capacit2s

Le roi du Djuablin a tiré sa révérence


  18 Septembre      151        Divers (1639),

 

Agnibilékrou, 18 sept 2020 (AIP) – Sa majesté Nanan Agnini Bilé II, roi du Djuablin, a tiré sa révérence, a annoncé le secrétaire général de la cour royale, Baffely Lafleur, jeudi 17 septembre 2020, à 14 heures à la cour royale d’Agnibilékrou (Est, région de l’Indénié-Djuablin).

« Souffrant d’un mal au pied depuis janvier 2020, il a été transféré à Abidjan pour des soins. Malheureusement, il n’y a pas eu gain de cause. Devant l’impuissance de la médecine moderne, nous avons décidé de le ramener à Agnibilékrou pour le soumettre à la science des féticheuses, communément appelées « comians », a déclaré, Baffely Lafleur.

« Malheureusement encore, celles-ci n’ont pas pu trouver une solution au mal dont souffrait sa majesté qui en est finalement mort » a-t-il indiqué.

Toutes les filles et tous les fils du département d’Agnibilékrou ont fait le déplacement pour pleurer l’illustre disparu.

Diplomate de formation, M’man Agnini Jean Marie à l’état civil, Nanan Agnini Bilé II, était ambassadeur de la côte d’Ivoire en Centrafrique quand il a été appelé par les siens pour occuper le trône, deux ans après le décès de Nanan Kouao Bilé. Il était le 13è roi du royaume du Djuablin.

Dans la même catégorie