MAP Le Burundi lance un appel à l’aide après des inondations dévastatrices AIB Des autorités militaires de la Côte d’Ivoire souhaitent rencontrer leurs homologues du Burkina Faso APS SENEGAL-INFRASTRUCTURES-CLIMAT / Axes routiers : une prévalence d’érosion d’environ 50%, selon un rapport APS SENEGAL-ROMANIE-FRANCOPHONIE-MEDIAS / Un symposium régional de l’UPF sur les fausses informations s’ouvre ce jeudi à Bucarest APS SENEGAL-MONDE-ECONOMIE / Dakar abrite un atelier international sur les achats publics durables, à partir de lundi APS SENEGAL-FOOTBALL-AMBITIONS / Cheikhou Kouyaté n’envisage pas d’arrêter avec la sélection nationale APS SENEGAL-ANGLETERRE-FOOTBALL / Nottingham Forest : Kouyaté décidé à rebondir AIB Burkina : Le Parlement ratifie un prêt chinois de 30 milliards FCFA pour la réalisation de la centrale solaire de Donsin APS SENEGAL-FRANCE-AGRICULTURE / Saint-Louis : une convention de partenariat signé pour doter la SAED d’outils d’aide à la décision APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Bassirou Diomaye Faye a choisi la Mauritanie pour sa première sortie à l’étranger

Côte d’Ivoire-AIP/ Un projet de prise en charge des ménages impactés par le VIH/Sida et OEV à Bonoua


  19 Septembre      56        Santé (15358),

 

Bonoua, 19 sept 2020 (AIP)- L’Association pour le bien-être communautaire (ABICOM) a présenté le mercredi 16 septembre 2020, un projet pour la prise en charge de 55 ménages impactés par le VIH/Sida et de 108 orphelins et enfants vulnérables (OEV) dans la commune de Bonoua, aux partenaires sociaux et acteurs.

Ce projet d’assistance et de soutien, dénommé « Adeyo », s’étend sur six mois. Il est financé à plus de six millions de Francs CFA par le Fonds national de lutte contre le Sida, avec pour objectif de contribuer à la réduction de l’impact de l’infection du VIH/Sida et à la prise en charge des OEV dans la commune, a indiqué le coordinateur du projet, Frédéric Ello.

Il s’agit de corriger le déficit psychosocial de ces OEV, d’assurer leur éducation et leur mise en apprentissage avec un accompagnement des familles. Un accès aux soins médicaux, une sécurité alimentaire et nutritionnelle leur seront garantis durant la durée du projet. Les premières remises des kits alimentaires et hygiéniques auront lieu en octobre 2020, a-t-il poursuivi.

ABICOM a été créée le 30 juin 2004 par l’ex-ministre de la Santé, Christine Nébout Adjobi, avec pour mission de contribuer à l’amélioration de la santé des populations et à leur éducation.

Dans la même catégorie