AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Kindia/Présidentielle : 66 commissions administratives de distribution des cartes d’électeurs


  19 Septembre      67        Politique (25166),

 

Kindia, 19 sept (AGP)-Les opérations de distribution des cartes d’électeurs ont démarré ce samedi 19 septembre sur toute l’étendue du territoire national.

A Kindia, c’est la directrice du département fichier électoral, Zenab Touré accompagné des autorités locales qui a procédé au lancement des opérations.

Au total 66 commissions administratives de distribution des cartes d’électeurs existent à Kindia. Pour une circonscription électorale de 192154 dont 101382 femmes répartis dans 552 bureaux de votes. La commune urbaine elle seule détient le plus grand nombre d’électorat qui est 91041 électeurs répartis dans 225 bureaux de vote. Ce qui ailleurs attiré l’attention de Madame Camara Djenab Touré.

La directrice du département fichier électoral a souligné que le gros boulot des commissions de distributions des cartes d’électeurs existe dans la commune urbaine : « Le processus de distribution des cartes d’électeurs est fait par la commission administrative de distribution des cartes d’électeurs qui sont constitués de trois membres présidé par les démembrements et composé de la société civile et d’un représentant du quartier et du secteur.

Donc c’est cette commission administration qui a la responsabilité de distribuer les cartes d’électeurs. C’est pourquoi la commune urbaine a 66 commissions administratives de distribution des cartes d’électeurs. Donc chaque quartier a une ou plusieurs commissions de distributions. Notre souhait est que les commissions de distributions bougent pour aller vers les électeurs. Cela va leur permettre d’aller plus rapidement dans la distribution », a-t-elle expliqué.

Dans la commission administrative de Manquepas TP ou s’est tenue le lancement, le préfet de Kindia a eu le privilège de lancer les opérations en retirant sa carte d’électeur.

Dans la même catégorie