AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Mamou/Présidentielle: Début de l’opération de distribution des cartes d’électeurs


  19 Septembre      42        Politique (25166),

 

Mamou, 19 sept (AGP)-Les autorités locales et administratives de la région administrative de Mamou ont présidé ce samedi, 19 septembre 2020, l’opération de distribution des cartes d’électeurs.

Le gouverneur de la région administrative de Mamou, Amadou Oury Diallo, a indiqué que c’est un processus dont l’opération la plus importante c’est trouvé être la distribution des cartes, lorsque cette opération est bien faite, la tension n’existe pas.

Le chef de la mission supervision distribution des cartes électeurs à Mamou, Alpha Mamadou Bah a indiqué qu’avant cette cérémonie, il y a eu d’abord la formation des membres des commissions de distribution des cartes électorales, une tribune d’information sur le processus. L’engouement était de taille précise-t-il.

« Je demande aux acteurs impliqués de nous aider à la sensibilisation pour un retrait massif des cartes. Tout le matériel concernant ce processus de distribution est arrivé à Mamou», a-t-il poursuit.

Pour le président de la Commission Electorale Préfectorale Indépendante (CEPI) de Mamou, Aboubacar Keita, la préfecture compte 105 commissions de distribution des cartes électorales.

« Des registres et affiches sur le déroulement des opérations sont disponibles. Même le porte à porte est possible pour la distribution des cartes, concernant les vielles personnes et ceux alités. Je souhaite que les acteurs impliqués dans le processus observe la paix et la population de venir massivement pour le retrait des cartes électorales, ne pas attendre jusqu’au dernier jour», a expliqué Aboubacar Keita.

Dans la même catégorie