AIB Lutte contre le terrorisme : l’armée nationale reçoit 75 véhicules militaires AIB Burkina : 268 malades indigents ont bénéficié d’une prise en charge sanitaire pour plus de 158 700 000 francs CFA AIB Burkina : 19 formations sanitaires bénéficient de 30 millions de FCFA pour la prise en charge de malades indigents internés MAP Sous le leadership de SM le Roi, le Maroc a accumulé une expérience importante dans les domaines agricole et alimentaire (DG de la FAO) MAP Sécurité alimentaire : Le Maroc partage son expérience à l’ARC33 MAP La Côte d’Ivoire abrite le 5ème forum « Notre Futur – Dialogues Afrique-Europe », du 20 au 22 avril MAP La ministre libérienne des AE salue hautement le partenariat avec le Maroc MAP « Le Maroc et l’Afrique face au nouveau pacte européen de guerre migratoire aux sudistes », nouvel ouvrage de Abdelkrim Belguendouz MAP Nigeria-Cameroun: Accord de coopération pour la gestion durable des écosystèmes transfrontaliers MAP Dix morts et une vingtaine de blessés dans l’explosion d’une mine dans le nord-est du Nigeria

Les membres du Rotory de Daloa et de Bouaflé à œuvrer pour le bien-être des populations malgré la pandémie de la Covid


  20 Septembre      28        Société (45049),

 

Daloa, 20 sept (AIP-2020)-Le gouverneur du district 901 du Rotary a effectué une visite de travail samedi 19 septembre 2020, à Daloa, où il a exhorté les rotariens à poursuivre les œuvres sociales pour le bien-être des populations dans le strict respect des mesures barrières.

Il s’est dit heureux de visiter les membres des clubs de Daloa et de Bouaflé avant de leur prodiguer quelques conseils sur l’usage des réseaux sociaux et le respect des mesures barrières dans le cadre de la lutte contre la Covid 19. Si les réseaux sociaux constituent pour lui, un moyen de communication efficace, il ne faut oublier qu’il peut être un moyen de destruction.

Il a exhorté les membres à user des réseaux sociaux pour la promotion du social. Pour lui être rotarien s’est servir les autres et non se servir des autres. Il a exhorté les membres des clubs de Daloa et de Bouaflé à s’investir davantage dans l’amélioration des conditions de vie des populations par des actions concrètes et visibles sur le terrain.

Le Rotary, un club de bienfaisance a offert en 2009 des tables bancs à l’EPP Bla et organise régulièrement des actions sociales pour améliorer le quotidien des populations de Daloa. Pour ces actions réalisées malgré la pandémie de la Covid, le gouverneur s’est dit satisfait de l’engagement des rotarien et appelle ceux-ci à maintenir le cap pour les mois avenir.

Dans la même catégorie