AIP Cinquantenaire de la vaccination : L’Afrique de l’Ouest et du Centre ont un taux de couverture de 70% AIP MASA : Le groupe de Jazz Akinroots gratifie le public de « Multiverse » son second album AIP MASA 2024 : deux groupes de danses artistiques illuminent la place Inchaallah de Koumassi AIP Khalil Ibrahim explique la stratégie du gouvernement pour faire de la transition numérique et de la digitalisation des réalités en Côte d’Ivoire MAP Afrique subsaharienne: Le FMI prévoit une reprise « timide et coûteuse » AGP COOPÉRATION GUINÉE-MALI : TENUE DE LA REVUE DE COOPÉRATION TRANSFRONTALIÈRE MANDIANA-YANFOLILA AGP GUINÉE/SOUTIEN AUX MÉDIAS : LE MINISTRE FANA SOUMAH REÇOIT UNE DÉLÉGATION DU HAUT-COMMISSARIAT DES NATIONS UNIES AUX DROITS DE L’HOMME AGP GUINÉE : L’OMVG FAIT LE POINT SUR LES PROJETS D’INTERCONNEXION ET D’ÉLECTRIFICATION RURALE AU PREMIER MINISTRE AGP GUINEE/ IMMIGRATION : SEPT JEUNES D’UNE MÊME FAMILLE PORTÉS DISPARUS EN LIBYE ACI Congo/Société: Trois membres du gouvernement déposent leurs déclarations de conflits d’intérêts

Côte d’Ivoire –AIP / Un projet d’assainissement de la baie de Cocody lancé


  21 Septembre      37        Société (45059),

 

Abidjan, 21 sept 2020 (AIP) – Le maire de Cocody, Jean Marc Yacé a procédé, lundi 21 septembre 2020, au lancement d’un projet de nettoyage de la baie de Cocody à Abidjan dénommé « j’aime Cocody, loin de ma lagune les déchets plastiques » pour la préservation de l’environnement.

Un environnement sain précède la santé des administrés, c’est un postulat qu’il faut intégrer, a déclaré M. Yacé, avant de signer le protocole d’accord entre la mairie, Nestlé CI et Envipur pour la mise en œuvre de cette initiative écocitoyenne.

Il a salué la démarche citoyenne de la direction de cette entreprise agroalimentaire pour donner à cette commune de « préserver son lustre et lui faire retrouver son charme, sa beauté et son éclat ».

Cette vision communautaire permettra, également,  » non seulement de créer un impact environnemental mais aussi de créer des emplois pour les jeunes et de promouvoir une économie verte », selon le directeur de Nestlé CI, Thomas Caso.

 » Nous avons déroulé des initiatives dans quelques communes d’Abidjan. (..). Nous estimons qu’il est urgent de minimiser l’impact des emballages plastiques sur l’environnement », a-t-il expliqué.

Les déchets plastiques créent un problème d’insalubrité et détruisent l’esthétique des villes, a motivé le président directeur général, Envipur, Cesar Aka-Khié, soutenant qu' »une prise en charge technique s’impose ». Il entend former et encadrer des jeunes à la collecte des déchets ménagers pour l’amélioration du cadre de vie des populations à Cocody.

Dans la même catégorie