AIP Lutte contre la drépanocytose: une experte plaide pour l’obligation du dépistage précoce ANG Saúde pública/Governo e Parceiros celebram hoje Dia Mundial de Luta contra o Paludismo ANG Politica/Coligação PAI/Terra Ranka acusa governo de ser “incapaz” de resolver problemas sociais AGP Guinée : Des étudiants de la 14ème promotion de l’Université de Sonfonia contestent les mentions portées sur leur diplôme AGP Guinée/CNT : Trois importants projets de loi adoptés par les conseilleurs nationaux AGP Guinée : Des investisseurs britanniques reçus par le ministre de l’Economie et des finances ANG 25 de Abril/Iniciativa da “Década do Retorno” exige Presidente de Portugal uma resposta sobre reparações de Guerra para colonização AGP Gabon : Le président Oligui Nguema inaugure l’École du Prytanée militaire de Lalala MAP Le PAP lance à Nairobi des consultations publiques sur l’égalité des sexes AGP Gabon/Justice : Remise officielle du décret portant reclassement à titre exceptionnel de 274 Greffiers

La fondation Etisalat offre de kits scolaires à 300 enfantsvulnérables à Ifangni


  21 Septembre      59        Education (7134),

 

Porto-Novo, 21 Sept. (ABP) – Les responsables de la fondation Etisalat Bénin, ont dans le cadre du lancement de l’initiative intitulée « Bus de la rentrée scolaire », ont offert vendredi, trois cent (300) kits scolaires et des cache-nez à des enfants vulnérables et ceux en situation de handicap, au complexe scolaire d’Idi-Iro dans la commune d’Ifangni, en présence des autorités communales, des acteurs en charge des enseignements maternel et primaire dans la commune.

Composés des cahiers dont les couvertures renseignent sur les gestes barrières au COVID-19, de vrais dessinateurs, de sacs et autres fournitures scolaires, ce don de kits vise à alléger les peines des parents d’élèves de la commune d’Ifangni en cette veille de la rentrée scolaire 2020-2021.

Une initiative saluée par les responsables en charge du sous-secteur de l’enseignement ainsi que le président de l’association des parents d’élèves. Ce dernier a émis le vœu de voir pérenniser cette initiative de Moov Bénin.

La secrétaire exécutive de la fondation Etisalat Bénin, Doloresse Chabikao, a pour sa part, dit sa satisfaction d’être au côté des enfants de la commune d’Ifangni pour cette cérémonie de remise de kits scolaire.

« Chaque année la fondation démarre une activité que nous appelons « Le bus de la rentrée scolaire » où nous distribuons des milliers de kits scolaires sur l’ensemble du territoire béninois », a-t-elle précisé avant de souligner que l’honneur est revenu à Ifangni d’accueillir le lancement du Bus de la rentrée scolaire cette année.

Ravis de ce geste, le maire de la commune d’Ifangni, Franck Okpèïcha a remercié les responsables de la fondation Etisalat pour leur « sensibilité aux âmes innocentes » et souhaité que l’initiative se pérennise.

Au nom de ses camarades bénéficiaires, l’élève Jean Elègba a rassuré de faire un usage judicieux des kits reçus et a fait la doléance appelant la fondation à doter le complexe d’Idi-Iro d’infrastructures adéquates, afin de permettre d’étudier dans de bonnes conditions

Dans la même catégorie