Inforpress Câmara da Praia recebe hoje a Tocha da Paz Sri ChinmoyOneness Inforpress Cabo Verde entrega em Junho o relatório da Convenção de 2005 da Unesco sobre diversidade das expressões culturais AIP La plénière du Sénat adopte six projets de loi MAP La Zambie appelle à des mesures strictes pour lutter contre les discours de haine MAP Somalie: plus de 10 millions de dollars sont nécessaires pour lutter contre le choléra (OCHA) MAP Les relations Maroc-Sierra Leone ont connu une évolution remarquable ces dernières années (M. Bourita) MAP Les relations Maroc-Sierra Leone ont atteint « un niveau sans précédent » (ministre sierra-léonais des AE) ANP Le Niger célèbre demain 24 avril, la journée nationale de la concorde AIP La deuxième édition du concours « Miss Tabbooret royal 18-25 » lancée à Abidjan AIP Vers la mise en place d’une plateforme de partage d’informations entre les directions des Impôts et des Douanes

LE CORONAVIRUS IMPOSE SA LOI AUX ASC


  21 Septembre      27        Société (45094),

 

Dakar, 21 sept (APS) – La pandémie du coronavirus a imposé sa loi aux Associations sportives et culturelles (ASC), lesquelles, en l’absence d’activités classiques du mouvement navétane durant les vacances se sont inscrites dans la dynamique communautaire en faisant dans la sensibilisation sur la Covid-19.

’’A l’image de toutes les Associations sportives et culturelle du Sénégal, nos activités ont été au ralenti durant cette période de Covid-19. Il n’y a pas eu de matchs navétane’’, concède le président de l’ASC Hamo 456, dans la banlieue de Dakar.

’’La crise sanitaire nous à amener à nous réadapter face au contexte de Covid-19’’, informe Mamadou Ndiaye Diome.

En l’absence d’activités sportives, les ASC n’ont pas chômé. Les efforts et les énergies ont été investis dans des activités de sensibilisation et de distribution d’outils de protections (masques, gel hydro-alcoolique), renseigne Diome.

’’Les ASC ont également participé à la dynamique communale, après une implication des autorités municipales’’, ce qui a permis selon lui, la confection et la distribution de supports de communication de même que des graffitis sur les points stratégiques dans les cités de Hamo 456.

Outre les réunions de bureau et les assemblées générales, Mamadou Ndiaye Diome, signale néanmoins qu’ils continuent de tenir les réunions d’instance ou comités directeurs pour évacuer les affaires courantes, en perspective des prochaines échéances.

Le président de la Zone 1 de Guédiawaye Pape Fine Mbodji abonde également dans le même sens.

Selon lui, 11 ASC sur les 15 que compte l’entité qu’il dirige ont soutenu cette dynamique citoyenne en acceptant d’adapter leurs activités à la sensibilisation.

’’Des partenariats ont été signés avec différents ministères’’, selon le responsable, citant notamment les départements en charge de la Santé, de l’Urbanisme et de l’Environnement.

Dans la même catégorie