APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache) MAP Trois civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun MAP L’ONUDC appelle à prendre des mesures « urgentes » pour démanteler les réseaux de trafic de drogue au Sahel (rapport) APS SENEGAL-EDUCATION / Abdourahmane Diouf prend le pouls de la Cité du savoir ANP SENUM 2024: Les trois ministres de la communication de l’AES au Projet de Village Intelligent (PVI) Inforpress ‘Street Basket’: Fundação Fidel Mendonça leva “Team Cabo Verde Tubarões Azuis” à França

La pastèque augmente la vitalité des vaisseaux sanguins, selon un médecin


  21 Septembre      75        Santé (15362),

 

Kinshasa 21 septembre 2020 (ACP).- La pastèque est un aliment riche en acide aminé, précurseur de l’arginine, qui renferme la particularité d’augmenter la vitalité des vaisseaux sanguins ainsi que de favoriser leur dilatation, a fait savoir lundi à l’ACP, le Dr Crédo Mayaki.

Selon le docteur Mayaki, la pastèque, appelée aussi melon d’eau, est un fruit originaire de l’Afrique de l’ouest et possède plusieurs vertus. Grâce à sa composition de 90% d’eau et de sucré désaltère, elle prévient la déshydratation.

Cette plante annuelle riche en vitamines C et minéraux constitue une source de lycopène, un antioxydant qui protège contre plusieurs maladies.

Les graines de la pastèque, a-t-il indiqué, sont comestibles et fournissent de la vitamine C, des protéines et des minéraux.

Certaines études ont montré qu’elles protègent les voies urinaires, stimulent les muscles, rendent la peau éclatante, performent la concentration et de la mémoire, renforcent la libido et traitent le diabète du type 2.

La pastèque constitue un alicament à privilégier car elle aide à guérir le risque cardiaque. C’est également un anti inflammatoire, a-t-il conseillé. Notons que le docteur Mayaki est aussi professeur de chimie, spécialiste en environnement, coach et expert-consultant en santé naturelle, naturopathe, éco-preneur et chercheur. Il est également un défenseur passionné du bio et du naturel.

Dans la même catégorie