AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Les autorités préfectorales appellent les chefs de Ferkessédougou à exercer leurs prérogatives


  22 Septembre      28        Société (44866),

 

Ferkessédougou, 22 sept 2020 (AIP)- Le secrétaire général de préfecture 2 de Ferkessédougou, Obou Bokolo Aimé, a appelé les chefs de villages à exercer pleinement leur pouvoir que leur confère la loi de 2014 et à exercer leur autorité en toute responsabilité dans leurs localités respectives.

Obou Bokolo Aimé représentait le préfet de la région du Tchologo, préfet du département de Ferkessédougou, Kouamé Koffi, à une réunion de travail du comité civilo-militaire (CCM) tenue samedi 12 septembre 2020.

Il a rappelé aux chefs du département de Ferkessédougou que la loi portant statut des rois et chefs traditionnels leur confère une légitimité dont ils doivent jouir pour mieux administrer leurs villages.

« Vous êtes les seuls responsables des villages. Comme vous-mêmes vous pouvez le constater, quand le préfet ou le sous-préfet appelle les chefs de villages à une réunion, c’est du chef de village qu’il s’agit. Vous avez cette responsabilité de gestion de vos villages », a rappelé M. Obou aux chefs traditionnels.

Le SG 2 a invité les chefs de villages à diriger leurs villages avec leurs différentes notabilités, déplorant des cas de situation où des chefs subissent « l’influence de personnes fortunées, des présidents d’associations de jeunes ou des cadres qui s’arrogent ce droit ».

La rencontre du comité civilo-militaire de Ferkessédougou était consacrée à la situation sécuritaire de la région.

Dans la même catégorie