- FAAPA FR - http://www.faapa.info -

Tarrafal: Responsable demande plus de dignité et d’appréciation de la profession de soignant au Cabo Verde

Tarrafal, 22 sept (Inforpress) – Le coordinateur du programme de soins au ministère de la Famille et de l’Inclusion sociale a défendu vendredi la nécessité d’apprécier davantage la profession soignant au Cabo Verde, ce qui en fait un travail plus digne.
Rosaria Almeida a fait ces déclarations à Inforpress, dans la commune de Tarrafal, en dehors de l’acte de démarrage de la formation des soignants des personnes à charge (personnes âgées et handicapées), promu par le ministère de la Famille et de l’Inclusion sociale, dans le cadre de la mise en œuvre du Plan national de prise en charge.
Selon elle, la formation a déjà été dispensée dans différentes municipalités de Cabo Verde et a atteint aujourd’hui la municipalité de Tarrafal, au profit de 15 jeunes.
«Certains de ces jeunes sont des personnes qui travaillent déjà sur le terrain comme soignants libéraux . En raison de la situation du covid-19, des mesures préventives ont été mises en place pour les personnes âgées, en l’occurrence les cloués au lit et ceux qui vivent en isolement, avec des soignants s’occupant de ces personnes à domicile», a-t-elle dit.
En ce sens, elle a expliqué que la formation a été avancée pour renforcer la capacité technique de ces professionnels, en leur fournissant des connaissances pratiques sur les soins.