AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Matam/collectivité: Vers l’élaboration d’un plan de développement local de la commune


  22 Septembre      25        Politique (25166),

 

Conakry, 22 sept (AGP)- un atelier de formation des membres du comité de pilotage de l’élaboration du plan de développement local (PDL) de la commune de Matam a ouvert ses travaux lundi 21 septembre dans les locaux de la commune.

Cet atelier initié par la mairie de Matam à travers le ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation (MATD), est la matérialisation de la volonté politique du premier responsable de la commune qui ambitionne avoir un document de planification qui est le PDL (Plan de Développement Local) pour sa commune.

Selon le facilitateur, Sylla Boubacar de la division planification local, ce document une fois élaboré, va contenir toutes les actions de développement socioéconomique de la commune de Matam pendant les cinq (5) ans à venir.

Pour y parvenir, il est prévu la formation de la commission suivie du processus et celle des animateurs qui descendront à la base pour travailler avec la population en vue de faire sortir les priorités.

A propos de l’incidence du document sur la population, le facilitateur a confié que, l’outil va permettre à la commune de vendre son plan de développement local aux partenaires. Il va être l’unique cadre de référence, a-t-on indiqué.

Au nom du maire, le secrétaire général chargé de l’Administration, Aboubacar Watozo a salué l’initiative et a loué les efforts des cadres de son département choisis pour piloter cette formation.

Dans la même catégorie