ANP FSSP : Les retraités de la SONITEL et Niger Télécom contribuent pour 200.000f au fonds ANG Ambiente/”Guiné-Bissau aposta na protecção dos mares”, afirma ministro do Ambiente, Biodiversidade e Acção Climática ANG Sociedade/Disputa de posse de Terra entre populares de “Djal” e “Ponta Zamora” resulta em uma vitima mortal e vários feridos ANG Comunicação social/Televisões e rádios sem transmissões na Guiné-Bissau há várias semanas ANG Comércio/Governo suspende subvenção para aquisição do arroz AIP Abidjan accueille le 5ème Forum régional Afrique-Europe « Notre Futur » AIP Onze élèves ivoiriens vont participer à une compétition mondiale de robotique aux Etats-Unis AIP Eurocham et ses partenaires lancent le projet « S’investir durablement ensemble » à Abidjan MAP Soudan: 391 décès dus au choléra et à la dengue ANP Le CNSP et les syndicats étudiants échangent sur la situation et les défis du secteur de l’éducation au Niger

Les leaders de Bocanda appelés à s’impliquer davantage dans la préservation de la paix


  23 Septembre      22        Politique (25313),

 

Bocanda, 23 sept 2020 (AIP)- Le préfet du département de Bocanda, Soro Fatogoman, a exhorté leaders d’opinion à s’impliquer davantage dans la préservation de la paix et le maintien de l’ordre public en sensibilisant les populations à s’abstenir de toute forme de violence.

Soro Fatogoman a lancé cet appel lundi 21 septembre 2020 lors d’une réunion d’information et de sensibilisation relative à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020. Il a rappelé que ces trois décennies passées, la Côte d’Ivoire a été marquée par des violences et des crises politico-sociales. ‹‹ Il faut tourner la page des crises et cela ne peut se faire sans l’implication des leaders d’opinion que vous êtes. C’est pour cela qu’à la veille des élections du 31 octobre, il est impérieux d’échanger avec vous afin que vous preniez conscience de vos responsabilités. On ne saurait consolider la paix et la cohésion sociale si vous n’êtes pas engagés à faire face à vos responsabilités dans la création d’un climat électoral apaisé et la consolidation de la paix ›› a- t-il déclaré.

« Nous vous invitons vous les chefs de villages et de quartiers, responsables de partis politiques, représentants d’associations de jeunes, de femmes , responsables syndicaux , guides religieux, (…) à vous joindre à nous pour parler aux populations, à nos enfants afin d’éviter de troubler l’ordre public, de publier des informations non fondées sur les réseaux pour que les élections présidentielles se passent bien à Bocanda, car tout cela est puni par la loi. On peut manifester sans casser, brûler et piller « , a t-il ajouté.

M. Soro a rappelé qu’un arrêté interministériel interdisant les marches jusqu’au 30 septembre 2020 a été pris. « Soyons ensemble pour dire aux populations que l’élection c’est pas palabre. Il faut arriver à faire passer ce message », a-t-il indiqué.

Dans la même catégorie