APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

NIORO : LA SUBVENTION AUX ASC SERA ORIENTÉE VERS DES ACTIVITÉS ALTERNATIVES


  23 Septembre      29        Economie (20953),

 

Nioro, 23 sept (APS) – La mairie de Nioro (centre) va orienter la subvention annuelle octroyée aux associations sportives et culturelles (ASC) locales pour les ‘’navétanes’’ vers des activités alternatives, comme le nettoiement des quartiers ou les cours de vacances au profit des élèves, a déclaré El Hadj Wack Ly, le premier adjoint du maire.

‘’En cette période de l’année, la mairie donnait des subventions aux ASC pour les ‘navétanes’, mais les rassemblements étant interdits cette année à cause de la pandémie de Covid-19, nous avons opté pour d’autres activités’’, a-t-il expliqué au cours d’une réunion.

Les ASC étant constituées majoritairement d’étudiants et d’enseignants, ‘’ces derniers seront assistés pour donner des cours aux élèves’’, a-t-il dit.

Les associations sportives et culturelles sont invitées également à mener des activités de désherbage et de désengorgement des rues, selon le premier adjoint du maire de Nioro.

‘’Nous allons leur fournir du matériel pour leur permettre de mener à bien ces activités’’, a-t-il promis. Selon M. Ly, la mairie va remettre des brouettes et des pelles aux ASC et mettre du matériel didactique à la disposition des enseignants, pour faciliter le déroulement des cours de vacances.

Chaque année, la mairie octroyait à chacune des 15 ASC de Nioro 150.000 francs CFA, une subvention revue à la hausse tous les ans, a souligné M. Ly, promettant que ces ressources seront affectées à des activités alternatives.

Dans la même catégorie