- FAAPA FR - http://www.faapa.info -

L’UCID est contre la décision de la Cour constitutionnelle sur la distribution de t-shirts et de masques

Mindelo, 23 sept (Inforpress) – Le président de l’Union indépendante et démocratique de Cabo Verde (UCID) a déclaré mardi à Mindelo qu’il n’était pas d’accord avec la décision de la Cour constitutionnelle qui n’a pas approuvé la décision de la CNE d’interdire la distribution de t-shirt et de masques dans la campagne électorale.
Interrogé par Inforpress sur la décision, António Monteiro a déclaré que « c’est une situation inhabituelle ». Il a reconnu que « les tribunaux ont le dernier mot sur les aspects juridiques » mais a déclaré que l’UCID comprend que « le code électoral est très clair et empêche la distribution de tout type de t-shirt « .
Le politicien a rappelé que le masque est un problème nouveau et que le Code électoral (CE) ne prévoyait pas ce problème. Selon António Monteiro, concernant la distribution des t-shirts , l’UCID accepte la décision de la Cour constitutionnelle (TC) mais n’est pas du tout d’accord.
«Nous parlons d’une loi approuvée par l’Assemblée nationale et d’une décision de la Commission électorale nationale (CNE) appuyée sur la base de la loi qu’est le Code électoral. Maintenant, nous acceptons que la Cour ait une autre analyse sur cette question, mais nous ne sommes pas d’accord », a déclaré António Monteiro.