AIP Une plateforme digitale des créateurs africains lancée AIP Des acteurs privés de santé renforcent leurs capacités en technique pratique de gestion de trésorerie de leurs entreprises AIP L’Union européenne octroie des prêts pour accompagner les femmes entrepreneurs en Côte d’Ivoire (Ambassadrice) AIP Protection de l’environnement : l’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan AIP Les sages-femmes et institutrices unissent leurs efforts pour favoriser la scolarisation des jeunes filles AIP REVUE DE PRESSE : Des sujets liés à la politique nationale font la Une des journaux ce jeudi AIP Rupture collective œcuménique du jeûne: Nassénéba Touré prône la solidarité AIP Kandia Camara félicite l’Allemagne pour la dynamique de la coopération bilatérale AIB L’association CAMEG devient une société d’Etat pour consacrer la souveraine du Burkina dans le secteur du médicament AIB Veille citoyenne : Un Chargé de mission rend visite aux »wayiyans »

Bientôt des sanctions pour les chefs de services de Béoumi non-respectueux des textes de l’administration


  23 Septembre      23        Politique (25157),

 

Béoumi, 23 sept 2020 (AIP)-Le préfet du département de Béoumi, Jules Gouessé, a menacé, mardi 22 septembre 202,0 de sanctionner les directeurs et chefs de service de sa circonscription en cas de non-respect des règles administratives en vigueur.

Le préfet hors grade a rappelé au cours d’une rencontre à son bureau avec les directeurs et chefs de service que l’administration est régie par des règles qu’il faut scrupuleusement respecter. Il a déploré le fait que depuis son arrivée en janvier 2020, les responsables de service s’absentent sans informer le préfet à l’exception du directeur départemental des Eaux et Forêts, Commandant Kouassi Lucien, cité en exemple.

« Ce genre de comportement ne doit plus prospérer faute de quoi, je serai obligé de procéder à des sanctions si certains d’entre vous ne se mettent au travail », a prévenu M. Gouessé, invitant à nouveau les directeurs et chefs de service à se conformer aux règles administratives en vigueur.

Il a reproché aux directeurs et chefs de service le manque de rapport annuel de leurs activités qu’ils sont censés déposer obligatoirement. Le préfet hors grade a saisi l’occasion pour instruire les responsables de service sur la gestion efficiente des courriers et notes de service dans l’administration.

M. Gouessé a informé tous les directeurs et chefs de service de leur réquisition pour participer aux élections à venir et demandé la liste de leurs agents le plus tôt possible.

Dans la même catégorie