- FAAPA FR - http://www.faapa.info -

La DGIS et la DNE lancent un programme radio avec des lignes directrices sur l’hygiène et l’organisation des crèches

Praia, 24 sept (Inforpress) – La Direction générale de l’inclusion sociale (DGIS) et la Direction nationale de l’éducation (DNE) lancent mercredi, sur Rádio Educativa, le programme «Jouer et apprendre en toute sécurité», avec des lignes directrices sur l’hygiène et l’organisation des crèches dans le cadre du covid-19.
Pour Inforpress, le point focal, Maria Paula Fortes, a informé qu’avec la reprise des activités scolaires, les crèches et des maternelles ont fini par assumer un rôle important dans le soutien aux familles, en tenant compte de la pandémie.
Ainsi, afin d’assurer la réouverture en toute sécurité de ces espaces, DGIS, en partenariat avec DNE, a décidé de promouvoir plusieurs ateliers dont le public cible est les directeurs et employés des crèches et des maternelles , les parents et les tuteurs.
Selon Maria Paula Fortes, le programme, qui est formatif et informatif, vise à contribuer au processus de réouverture des crèches et des jardins d’enfants, en minimisant les risques de transmission du covid-19 et en promouvant une réunion de “socialization”, en partageant des lignes directrices et de bonnes pratiques.