AIB Rue des étoiles : Des stèles sur Kwamé Nkrumah pour immortaliser de valeureux citoyens burkinabè, Resp ACI Congo/Culture: La jeunesse édifiée sur la photographie de la scène ACI Afrique/Musique: Quatre artistes exhortent le public à l’amour MAP Le Maroc et Djibouti résolus à renouveler le cadre de partenariat dans le domaine de l’emploi MAP Adaptation climatique de l’agriculture africaine : principaux engagements des participants à la 4ème Conférence ministérielle de l’initiative « AAA » AIP Le FPI veut contribuer à la préservation de la biodiversité AIP Un fonds d’un milliard de FCFA mis à la disposition des acteurs des industries culturelles et créatives de Côte d’Ivoire AIP REVUE DE LA PRESSE : la présidentielle 2025 font les Unes des journaux de ce mardi 23 avril AIP Toutes les dispositions réunies pour la cérémonie d’hommage du peuple Atchan au Président Ouattara, samedi à Songon (PCO) AIP Le président reconduit du CNPC-CI s’engage à promouvoir l’innovation et l’excellence dans l’immobilier

NIORO : LE COMMISSARIAT DE POLICE SERA CONSTRUIT SUR LE SITE DU CENTRE CULTUREL


  24 Septembre      45        Securité (3001),

 

Nioro, 24 sept (APS) – Le site du centre culturel de Nioro (centre) a été choisi par les autorités administratives locales pour abriter provisoirement le futur commissariat de police de la ville, a constaté jeudi l’APS.

La décision a été prise lors d’une réunion dirigée par le préfet du département de Nioro, Abdou Aziz Diagne, en présence des parties concernées, dont les responsables chargés des constructions à la direction générale de la Police nationale.

Des jeunes de Nioro et les autorités municipales ont également pris part à la rencontre.

’’Il y avait une incompréhension de la part des jeunes qui craignaient de ne plus avoir un site où tenir leurs activités culturelles. Mais les autorités les ont rassurés’’, a dit Mahib Ba, le président de la commission domaniale de la mairie.

Pour faciliter la construction du commissariat de police, un restaurant et une bibliothèque situés dans l’enceinte du centre culturel seront délocalisés sur un site choisi par le préfet.

D’autres endroits ont été visités par les responsables chargés des constructions à la Police nationale, qui ont préféré le site du centre culturel, selon Abdou Aziz Diagne.

’’Les autorités policières semblent jeter leur dévolu sur le site du centre culturel. Le cas échéant, un autre site sera trouvé pour accueillir les activités culturelles des jeunes’’, a-t-il assuré.

Les populations de Nioro réclament aux autorités un commissariat de police depuis plusieurs années.

Dans la même catégorie