AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Alassane Ouattara félicite les chefs coutumiers de Sinfra pour leur contribution au maintien de la paix


  24 Septembre      50        Politique (25166),

 

Abidjan, 24 sept 2020 (AIP)- Le président de la République, Alassane Ouattara, a félicité les chefs coutumiers de Sinfra, pour leur contribution au maintien de la paix.

« Vous qui êtes les gardiens des valeurs traditionnelles dans notre beau pays. Je rends hommage à tous les chefs ici présents pour votre contribution au maintien de la paix sociale. Je vous félicite pour votre rôle de médiateur au quotidien qui permet de réguler les rapports entre les populations. », a indiqué M. Ouattara lors de la première étape de sa visite dans la Marahoué, jeudi 24 septembre 2020.

Le président Alassane Ouattara a saisi l’occasion pour rendre hommage aux fondateurs de Sinfra, « lieu de brassage des populations ivoirienne ». Cette localité qui selon lui, est l’exemple de la Côte d’Ivoire de la fraternité, de l’ouverture et de la coexistence pacifique de toutes les communautés.

Le chef de l’Etat s’est félicité de la mobilisation exceptionnelle et pour l’accueil chaleureux à la dimension légendaire du peuple Gouro de la Marahoué. Cette région qui accueille pour la première fois de son histoire un chef d’Etat. Alassane Ouattara y séjournera jusqu’au 26 septembre 2020, signale-t-on.

Dans la même catégorie