APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Visite d’Etat: Ouattara envisage des dispositions particulières contre l’orpaillage clandestin dans la Marahoué


  24 Septembre      27        Société (45064),

 

Bouaflé, 24 sept 2020 (AIP)- Le Président Alassane Ouattara, recevant jeudi 24 septembre 2020, les cadres, les élus, les guides religieux et les chefs traditionnels de la Marahoué, a exprimé sa volonté de prendre des dispositions particulières pour lutter contre l’orpaillage clandestin dans cette région.

« L’orpaillage clandestin est arrivé à un décret qui est intolérable donc je suis d’accord avec vous. Je vais donner des instructions au premier ministre, au ministre des Mines et au ministre de la Sécurité pour que des dispositions particulières soient prises », a souligné M. Ouattara.

Il a rassuré les cadres de la région que des actions seront menées dans les mois à venir. « Vous verrez dans les mois qui viennent que nous ferons ce qu’il faut notamment par l’unité de brigade de la gendarmerie mais également la chose la plus importante c’est de former la jeunesse », a dit le Président Ouattara.

Après Sinfra où le Président Alassane Ouattara a animé un premier meeting et procédé au lancement des travaux d’infrastructures dont les travaux de bitumage du tronçon Sinfra-Bouaflé, long de 45 km, il se rendra vendredi à Zuénoula.

Dans la même catégorie