APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Visite d’Etat: Les travaux de bitumage de l’axe routier Sinfra-Bouaflé lancés


  24 Septembre      110        Société (45064),

 

Sinfra, 24 sept 2020 (AIP)- Les travaux de bitumage de la route Sinfra-Bouaflé ont été lancés le jeudi 24 septembre 2020 à Sinfra par le président de la République, Alassane Ouattara.

Cette activité s’est déroulée dans  le cadre de la première étape de la visite d’État qu’il effectue dans la région de la Marahoué du 23 au 26 septembre 2020.

Expliquant le projet au chef de l’Etat, le ministre de l’Equipement et de l’Entretien routier, Amédée Koffi Kouakou, a précisé qu’il met fin au calvaire des populations qui doivent parcourir plus de deux fois la distance qui sépare Sinfra du chef-lieu de région, Bouaflé.

Le ministre a aussi porté à la connaissance du Président Ouattara, le point du bitumage de toute la zone Centre-ouest du pays.

C’est une route qui va présenter deux voies de chaque côté avec des caniveaux dans les villages et les villes. Le projet porte aussi sur le bitumage d’une artère de 10 kilomètres pour relier la ville de Gohitafla ainsi que le traitement de routes en terre selon le ministre.

Le lancement des travaux de bitumage de la route Sinfra-Bouaflé fait partie des équipements que les populations attendaient de cette visite d’État à Sinfra.

(AIP)

Dans la même catégorie