AIP Les nouveaux certifiés en MDDCT exhortés au respect des valeurs clés pour une réussite professionnelle ANG Cooperação/PR defende necessidade de mais esforços coletivo para fazer face à situação de alterações climáticas no litoral da sub região ANG Desporto/Sport Bissau e Benfica mantém-se isolada na liderança da Guiness-Liga MAP Développement en Afrique : Mme Benali appelle à des financements abordables à long terme MAP Le Maroc et la Sierra Leone engagés à conclure une feuille de route 2024-2026 de coopération de nouvelle génération (Communiqué conjoint) MAP Maroc/Mauritanie : les collectivités territoriales invitées à s’inscrire pleinement dans l’Initiative Royale pour l’Atlantique MAP La Sierra Leone s’inscrit pleinement dans les Initiatives Royales pour l’Afrique de l’Ouest (Communiqué conjoint) ATOP Les ZAAP, une solution pour le développement de l’agriculture togolaise ATOP L’agropole de Kara enregistre des résultats « satisfaisants » ATOP des jeunes d2sœuvres et apprenants en peinture renforcent leurs capacit2s

Pour une participation effective à l’élaboration de programme de protection sociale


  25 Septembre      31        Société (45091),

 

Bangui, 24 sept. (ACAP)- Le ministre de l’Economie, du plan et de la coopération internationale, Félix Moloua a demandé mercredi 23 septembre 2020 à Bangui à tous les ministères d’envoyer leurs représentants dans le comité de réflexion pour la mise en œuvre des projets contenus dans le Plan de relèvement économique en Centrafrique (RCPCA), lors d’une réunion d’échange avec les partenaires au développement sur l’impact socioéconomique et la protection sociale.

« Nous demandons aux ministres d’envoyer leurs représentants dans le comité de réflexion sur l’élaboration du programme d’exécution des projets inclus dans le Plan de relèvement économique en Centrafrique. Car nous utilisons des nouvelles méthodes de travail », a insisté le ministre Moloua.

Il a estimé pour sa part que chaque ministère doit participer et se reconnaître dans le programme que les partenaires vont élaborer avec le ministère du l’Economie et du plan.

Pour lui, le gouvernement doit mettre en place un comité qui s’occupera des grandes calamités et orienter les actions des partenaires selon les besoins.

Le ministre a souligné que les échanges avec les partenaires ont porté sur comment soutenir les populations affectées par les conséquences de la pandémie du COVID-19 , les inondations et la pauvreté.

Il s’est réjoui du soutien des partenaires qui ont permis de réaliser des enquêtes sur l’impact socio- économique de la pandémie du Covid-19.

« je suis ravi du fait que sur le plan économique et sociale, il y a déjà une réflexion engagée. Nous remercions les partenaires parce qu’ils ont soutenu financièrement pour réaliser les enquêtes qui nous permet d’identifier les besoins afin d’apporter des réponses appropriées », a exprimé le ministre Moloua.

La représentante spéciale de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations-Unies pour la stabilité en Centrafrique, Mme Denise Brown, a invité tous les partenaires à continuer à mobiliser des ressources afin de voir les résultats nécessaires pour la population vulnérable en Centrafrique.

Elle a saisi l’occasion pour mettre un accent particulier sur le soutien apporté aux personnes touchées par les conséquences de la pandémie du Covid-19, les inondations , notamment les personnes les plus défavorisées à travers le transfert monétaire qui sont en cours à Bangui et comment construire un plan de protection sociale autour des actions humanitaires afin de voir un système qui s’occupera de cette population.

Elle a soutenu qu’ensemble avec le gouvernement, les partenaires vont continuer d’utiliser ces actions pour construire un programme national le plus rapidement possible.

Dans la même catégorie