APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Côte d’Ivoire-AIP/ Visite d’Etat: Ouattara promet de relever le taux de couverture de l’électricité dans la Marahoué à 80% d’ici fin 2020


  25 Septembre      36        Société (45064),

 

Bouaflé, 25 sept 2020 (AIP)- Le Président Alassane Ouattara a promis de relever le taux de couverture de l’électricité dans la région de la Marahoué qui était de 69% en 2011 à 80% d’ici la fin de l’année 2020.

« Le taux de couverture de l’électricité dans cette région était de 69% en 2011 et soyez rassurés que d’ici la fin de l’année, nous serons à 80% », a indiqué M. Ouattara. Il recevait, jeudi 24 septembre 2020 à Bouaflé, les cadres, les élus, les guides religieux et les chefs traditionnels de la Marahoué, dans le cadre de sa visite d’État dans la région de la Marahoué.

Il a ajouté que le taux de couverture d’électricité dans cette zone atteindra 100% en 2025.

Le président Alassane Ouattara a également rassuré les cadres, les élus, les guides religieux et les chefs traditionnels que le problème d’eau auquel la Marahoué est confrontée sera résolue bientôt.

« Nous avons entrepris un grand projet qui permet maintenant d’avoir de l’eau dans toutes les grandes villes. Ce projet sera terminé en novembre. Il donnera de l’eau non seulement à la Marahoué mais à la région du Gôh. (…) Je suis content de vous dire que nous sommes en voie de résoudre ce problème », a-t-il souligné.

Après Sinfra où le Président Alassane Ouattara a animé un premier meeting jeudi et procédé au lancement des travaux d’infrastructures dont les travaux de bitumage du tronçon Sinfra-Bouaflé, long de 45 km, il se rendra ce vendredi à Zuénoula.

Dans la même catégorie