APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Gabon : Franck Nguéma présente sa politique sportive au Premier ministre


  25 Septembre      120        Sport (12694),

 

Libreville, 25 Septembre (AGP) – Le jeudi 24 septembre 2020, le ministre des Sports, Franck Nguéma, était face à la Première ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda, dans le cadre des conseils de cabinet ministériel. Il s’est agi de faire le point sur le développement des activités sportives au Gabon et de la politique sportive dans ce secteur très important pour la jeunesse gabonaise.

Les conseils de cabinet ministériel se poursuivent du côté de la Primature. Et le jeudi 24 septembre 2020, le tour revenait au ministre des Sports, Franck Nguéma, de passer devant le chef du gouvernement pour présenter sa politique sportive et de dresser un diagnostic de ce secteur en arrêt depuis la crise sanitaire.

De la présentation aux activités sportives à l’implantation des infrastructures actuellement en construction et en réfection dans certains quartiers de Libreville, Franck Nguéma fera l’économie de cet exercice avec notre reporter. «Mon plan de travail était de faire le point sur les infrastructures sportives. Il était important pour madame le Premier ministre de saisir les politiques publiques en matière de sport que nous développons actuellement au sein de notre département ministériel», confiera-t-il à l’AGP

Face à madame Ossouka Raponda, il était aussi question de faire «une revue de parcours de sept grands axes, au plan juridique, au plan sportif et bien d’autres», a expliqué M. Nguéma au sortir dudit conseil.

Accompagné de ses collaborateurs et du directeur général de l’Office national de développement du sport et de la culture (ONDSC), Franck Nguéma en a profité pour présenter à la nouvelle locataire de l’immeuble du 2 Décembre, «la vision que nous essayons de réaliser au ministère des Sports est celle du président de la République, Ali Bongo Ondimba, qui veut faire du Gabon une nation sportive».

C’est en raison des Jeux Olympiques Paris 2024, que le projet de la construction des infrastructures a été lancé. Donc, ces actions vont être menées sur un plan quadriennal, c’est-à-dire sur 4 ans de 2021 à 2024. Nul de rappeler que ce projet d’aménagement des infrastructures de sport et loisirs a été lancé cette année 2020.

Dans la même catégorie