AIP Le ministère de la Culture s’engage à accompagner l’initiative Côte d’Ivoire Film Commission AIB Burkina : un festival international de la parenté à plaisanterie le 11 mai à Ouagadougou AIB Burkina : l’axe Léo-Neboun dégagé pour une circulation plus fluide et sécurisante AIB Endeavour Mining apporte 30 millions FCFA pour l’organisation de la SNC 2024 AIB Bobo-Dioulasso: 3 577 mendiants retirés de la rue bénéficient d’une formation de réinsertion ANP L’Ambassade de Chine au Niger lance un Concours “ LA CHINE À MES YEUX ” pour tous les vidéastes nigériens passionnés des vidéos courts métrages ! MAP Côte d’Ivoire: réduction de 50 % de la mortalité liée au paludisme APS SENEGAL-SECURITE-NOMINATIONS / Gendarmerie nationale : le général de division Martin Faye remplace Moussa Fall APS SENEGAL-GAMBIE-COMMERCE / Les douanes gambiennes renoncent à la hausse des droits prélevés sur le ciment sénégalais APS SENEGAL-MAURITANIE-INFRASTRUCTURES / Dakar et Nouakchott vont remédier au retard de la construction du pont de Rosso

Côte d’Ivoire-AIP/ Sortie de la première promotion du centre de service civique de Guingréni


  25 Septembre      61        Société (45112),

 

Abidjan, 25 sept 2020 (AIP) – Quatre-vingt quinze (95) jeunes filles en situation de vulnérabilité ont été présentées, jeudi 24 septembre 2020, à Guinguéréni, un village situé à quelques encablures de Boundiali, chef-lieu de la région de la Bagoué, à l’occasion de la cérémonie marquant la fin de leur formation à la citoyenneté, au civisme et à l’apprentissage d’un métier.

Fruit d’un partenariat entre l’Office du service civique national et le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF), la formation de ces jeunes filles issues des régions de la Bagoué, du Poro et du Tchologo, vise à « donner une seconde chance, une vengeance sur la vie, qui n’a pas été très tendre avec certaines filles », s’est exprimé le représentant résidant de l’UNICEF, Marc Vincent.

Elles ont eu une formation initiale de trois mois en agro-distribution, esthétique et en cuisine, et vont entamer, pour quatre mois, des stages en entreprises.

Le secrétaire d’État chargé du Service civique, Siaka Ouattara, a demandé aux autorités locales, aux populations et aux jeunes filles de croire en ce programme et d’apporter leur soutien à l’OSCN et à l’UNICEF.

« Demeurez des modèles de jeunes filles, respectueuses des symboles de l’État en toute situation et engagées dans l’autonomisation de la femme », a-t-il encouragé.

Les parents de ces filles, par la voix de leur porte-parole, M. Traoré, ont salué une « chance inespérée » offertes à leurs progénitures par le gouvernement et l’UNICEF.

Dans la même catégorie