ANG Processo Eleitoral/Pai Terra Ranca exige ao GTAPE o respeito e a observância estrita da lei na atualização dos cadernos eleitorais ANP Le Conseil Régional de Tahoua tient sa première session ordinaire au titre de l’année 2024 AGP Guinée: Le comité de pilotage du Fonds de consolidation de la paix tient sa première réunion ANP 4ème session du Comité de Pilotage du Programme Régional de Développement des Chaînes de Valeurs Riz-Niger (RRVCDP) ANP Le Gouverneur de Tillabéri lance les activités commémoratives de la Journée mondiale de l’eau, Edition 2024, couplée à la Semaine nationale de l’eau MAP Afrique du Sud: les rivières et les barrages atteignent un stade de pollution irréversible (experts) ANP N’Gourti: le Préfet Issoufou Koraou lance de l’opération vente de céréales à prix modérés AIP Une multinationale prône la mobilité électrique pour une meilleure transition énergétique en Côte d’Ivoire ANG Ensino/Governo e parceiros iniciam mapeamento escolar para identificar necessidades e planear medidas ANG Política/MADEM-G15 felicita Bassirou Diomaye Faye pela vitória das eleições presidenciais no Senegal

Le secrétaire d’État chargé du service civique vante les mérites de son département


  25 Septembre      24        Politique (25160),

 

Tengrela, 25 sept 2020 (AIP) – Le secrétaire d’État chargé du service civique, Siaka Ouattara, a vanté jeudi 24 septembre 2020, les mérites de son département, lors d’un point presse au sortir d’une cérémonie à Guinguéréni, Boundiali, dont il était le parrain.

« Lorsque le président créait ce ministère, beaucoup de personnes se sont interrogées sur la portée d’un tel portefeuille. Je crois qu’aujourd’hui, avec ce qui se passe, elles ont leur réponse », a indiqué M. Ouattara, qui par ailleurs, a expliqué le rôle du service civique.

« Le service civique a été créé pour notre propre respect, pour le respect des uns et des autres, pour le respect des institutions de la République et des personnalités qui les incarnent et pour les us et coutumes. C’est donc une manière de s’occuper de nous mêmes », a-t-il détaillé. Il a ajouté qu’à ce jour la Côte d’Ivoire dispose de cinq centres de formation au civisme et qu’avec eux, ce sont plusieurs jeunes qui sont formés et qui vont par la suite impactés leurs entourage.

Siaka Ouattara en veut pour preuve palpable les 95 jeunes filles formées au centre du service civique de Guinguéréni,  très courageuses et qui ont accepté de rester dans ce centre pendant trois mois.

« Et pendant ces trois mois, elles ont fait un travail excellent, un travail exemplaire qui aujourd’hui est en train d’attirer leurs camarades filles à venir vers ces centres. Voyez-vous donc combien le gouvernement fait un travail excellent pour les populations ivoiriennes », a conclu le secrétaire d’État. (AIP)

Dans la même catégorie