- FAAPA FR - http://www.faapa.info -

Côte d’Ivoire: Ouattara salue la « mobilisation exceptionnelle » qui a permis la réussite des visites d’Etat

Abidjan, 26 sept 2020 (AIP)- Le président de la République, Alassane Ouattara, animant son meeting de clôture de sa visite dans la Marahoué, samedi 26 septembre 2020 à Bouaflé, a salué la « mobilisation exceptionnelle » qui a permis la réussite de ses visites d’Etat, qui ont permis de « toucher du doigt » les réalités de toutes les régions de Côte d’Ivoire depuis 2012.

M. Ouattara a salué le corps préfectoral, les forces de sécurité, les agents de santé et les membres du gouvernement, dont le « professionnalisme » a contribué fortement, s’est-il félicité, au succès des visites d’Etat entamées en 2012 dans le District des Montagnes.

Le corps préfectoral, maillon essentiel dans la gestion de proximité des populations, a su prendre toute sa place dans les visites d’Etat, selon le chef de l’Etat, se félicitant également de la bonne couverture sécuritaire et sanitaire de ses déplacements qui ont mobilisé de milliers d’hommes, femmes, jeunes et vieux.

Alassane Ouattara, en initiant les visites d’Etat dans les régions, s’est donné un cadre de contacts et d’échanges directs avec les populations, afin de s’imprégner de leur vécu quotidien, se rendre compte des projet réalisés à leur intention par le gouvernement, de même que recueillir leurs attentes dans la quête de leur mieux-être.

Il a pu ainsi toucher du doigt, en 2012, les projets initiés à travers le Programme présidentiel d’urgence (PPU) dans divers domaines (réhabilitation des bureaux et résidences du corps préfectoral, réhabilitation d’infrastructures scolaires et éducatifs, renforcement du réseau électrique d’adduction d’eau, réhabilitation de la voirie, etc.

Cet engagement a été réaffirmé lors des visites d’Etat dans les Districts du Zanzan, Denguélé, Woroba, des Savanes…, au cours desquelles le corps préfectoral, les forces de sécurité, les agents de santé, les membres du gouvernement ont su, par leur « professionnalisme », imprimer une marque spéciale à ces rendez-vous du donner et du recevoir entre Ouattara et son peuple.