MAP La Zambie appelle à des mesures strictes pour lutter contre les discours de haine MAP Somalie: plus de 10 millions de dollars sont nécessaires pour lutter contre le choléra (OCHA) MAP Les relations Maroc-Sierra Leone ont connu une évolution remarquable ces dernières années (M. Bourita) MAP Les relations Maroc-Sierra Leone ont atteint « un niveau sans précédent » (ministre sierra-léonais des AE) ANP Le Niger célèbre demain 24 avril, la journée nationale de la concorde AIP La deuxième édition du concours « Miss Tabbooret royal 18-25 » lancée à Abidjan AIP Vers la mise en place d’une plateforme de partage d’informations entre les directions des Impôts et des Douanes AGP Guinée : ‘’Littérature et Sports’’ thème de la 16ème édition des 72h du livre AGP Guinée/Campagne agricole 2024-2025 : L’Etat guinéen déploie de gros moyens pour accompagner les producteurs AGP Guinée: Les coordinateurs du PN-RAVEC nommés par le président de la République

Mamou-Education : 489 dont 202 filles admis au Bac


  26 Septembre      160        Education (7129),

 

Conakry, 26 sept (AGP)- Un mois après le baccalauréat unique session 2020, les résultats sont sortis vendredi 25 septembre.

Dans la région administrative de Mamou, il y a eu au total 489 admis dont 202 filles de toutes options confondues sur 1414 qui ont composé dont 595 filles avec un taux de réussite de 34,58%.

Rencontré, l’inspecteur régional de l’éducation de Mamou, Elhadj kerfakla Mansaré, a indiqué que sur tout profil confondu il y avait 1573 dont 654 filles, se sont présentés au baccalauréat 1414 candidats dont 595 filles, admis 489  dont 202 filles soit un taux de réussite de 34,58%.

Par rapport au nombre d’admis, Elhadj kerfakla Mansaré dit être très satisfait.
«Je comprends que Mamou est en train d’améliorer son taux de réussite. Vous saviez avant cette année, les résultats qu’on avait après chaque proclamation de nos résultats. Les enseignants, les élèves et les parents d’élèves de Mamou ont pris conscience et dans sous peu de temps nous allons revenir au score normal», a laissé entendre l’inspecteur régional de l’éducation de Mamou.

A signaler que contrairement à cette année d’où la région a eu 34,58%,  Mamou avait enregistré l’année dernière un taux de réussite de 15%.

Dans la même catégorie