MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

Don de sang : près de 1600 poches collectées à Kaffrine entre janvier et août


  26 Septembre      48        Santé (15367),

 

Kaffrine, 26 sept (APS) – Prés de 1600 poches de sang ont été collectées depuis le début de l’année à Kaffrine, a indiqué, le médecin-chef de la région médicale, Dr Moustapha Diop, soulignant que la situation de pandémie n’a pas trop impacté sur le don de sang.

’’Sur un objectif annuel de 2736 poches de sang, de janvier à août, nous avons pu collecter 1595’’, a fait savoir Dr Diop dans un entretien avec l’APS, rappelant que l’objectif mensuel pour que le sang soit disponible à la banque de l’hôpital régional de Kaffrine est de 228 poches.

Avec 245 poches de sang en février, 240 en avril, 250 en juin, 245 en juillet et 300 poches en août, ’’nous avons atteint et même dépassé l’objectif qui est de 228 poches de sang’’, s’est réjoui le médecin-chef de la région médicale de Kaffrine.

Toutefois, avec 185 poches de sang en janvier, 140 en mars et 190 en mai, ’’nous n’avons pas atteint l’objectif mensuel’’, a t-il relevé.

’’Au mois d’août, nous avons dépassé l’objectif mensuel’’, a dit le médecin-chef, notant qu’à Kaffrine, ’’la situation de la pandémie de Covid-19 n’a pas trop impacté sur le don de sang’’.

Selon l’assistant social à l’hôpital régional de Kaffrine, Moussa Faye, ’’ce résultat est atteint cette année grâce à la sensibilisation et aux groupes d’acteurs à savoir les organisations de femmes, le conseil départemental de la jeunesse, les forces de défense et de sécurité, les radios communautaires et les autorités administratives’’.

Aussi, a-t-il fait savoir, ’’l’hôpital régional est appuyé par une association des donneurs de sang à Kaffrine’’. ’’Le personnel de l’hôpital participe également beaucoup au don de sang’’, a encore salué M. Faye.

’’Nous avons pris une batterie de mesures pour faire face aux pénuries de sang’’, a-t-il assuré, soulignant que des bonnes volontés organisent souvent des campagnes de collecte de sang pour renforcer la banque de l’hôpital régional.

Dans la même catégorie