AGP Gabon/DNI : Validation du rapport de la commission économie AIP Le ministre Vagondo Diomandé s’inspire de l’expérience allemande en matière de sécurité et de protection civile AIP L’Assemblée nationale approuve les projets de loi sur la gestion de la faune et la protection des éléphants AIP Championnat du monde de karaté: Les deux médaillés ivoiriens en Bulgarie de retour à Abidjan AIP Le préfet de Koun-Fao se réjouit de la dynamique de cohésion sociale observée dans son ressort territorial AIP Les membres du réseau du SMIT attendus à Grand-Bassam pour valider le cahier de charges AIB Burkina : Plus de 100 médecins outillés par la CARFO sur la réparation des risques professionnels et la production des certificats médicaux AGP Crise Gabon-Angola : une délégation gabonaise dépêchée à Luanda pour apaiser les tensions MAP Sénégal: Une mission du FMI attendue à Dakar (presse) MAP Afrique du Sud : Le nouveau projet de loi sur le renseignement vivement critiqué par des ONG

Côte d’Ivoire-AIP/ Visite d’Etat: Les sous-préfectures de Bonon et de Gohitafla seront érigées en départements


  27 Septembre      27        Politique (25356),

 

Bouaflé, 27 sept 2020 (AIP)- Les sous-préfectures de Bonon et de Gohitafla seront érigées en départements dès la semaine prochaine, a annoncé le Président Alassane Ouattara, lors du grand meeting de clôture de sa visite dans la Marahoué, samedi 26 septembre 2020 à Bouaflé.

« J’ai le grand plaisir de vous annoncer que les sous-préfectures de Bonon et de Gohitafla seront érigées en départements dès la semaine prochaine », a déclaré M. Ouattara.

Le Président ivoirien a doté les préfets, secrétaires généraux et sous-préfets des localités de la région de 18 véhicules de commandement de type 4×4 pour faciliter leur mobilité.

Il a mis à la disposition de la police, trois véhicules et trois motos, à la gendarmerie, deux véhicules de patrouille ainsi que trois ambulances à des centres de santé.

Alassane Ouattara a doté la mairie de Bouaflé d’un camion de ramassage, de tracteurs et de tricycles pout traiter les dépôts sauvages. La mairie de Bonon aura des tracteurs et des tricycles.

Le Chef de l’Etat a répondu aux doléances des chefs traditionnels en leur remettant trois véhicules de type 4×4 et 20 motos.

Débutée le mercredi 23 septembre, la visite d’Etat du Président Alassane Ouattara dans la région de la Marahoué a pris fin samedi 26 septembre 2020, avec un grand meeting qui a enregistré une forte mobilisation des populations.

Dans la même catégorie