- FAAPA FR - http://www.faapa.info -

Kenya: Saisie à Juja de 700 kilogrammes de cannabis et arrestation de cinq trafiquants

Nairobi, 27/09/2020 (MAP), Les détectives de la Direction des enquêtes criminelles de Juja, ville du comté kényan de Kiambu, ont saisi 700 kilogrammes de Cannabis et arrêté cinq suspects, à la suite d’un raid mené samedi dans une une résidence privée, rapportent dimanche les médias kényans, citant la police.

Parmi les personnes arrêtées figurent le propriétaire de la maison et deux personnes qui ont offert aux détectives un pot-de-vin de 689 000 shillings (environ 6500 dollars), selon la police kényane qui estime à 4 millions de shillings (environ 40.000 dollars) la valeur de la drogue saisie.

La police kényane a intensifié récemment sa guerre contre les drogues illicites dans le pays, la menace étant liée à une augmentation des cas de dépression et de suicide.

Un récent rapport de l’Autorité nationale pour la campagne contre l’abus d’alcool et de drogues (NACADA) documente l’utilisation accrue du bhang parmi les jeunes du pays.

Le rapport indique qu ‘«environ 14% des personnes âgées de 15 à 24 ans consomment quotidiennement de la marijuana ou ont expérimenté la consommation de cette drogue ».

Les tentatives de légalisation de la marijuana au Kenya ont été rejetées, le ministre de l’Intérieur Fred Matiangi jurant que «cela n’arrivera jamais. Nous sommes un gouvernement responsable».