AIP L’Union européenne octroie des prêts pour accompagner les femmes entrepreneurs en Côte d’Ivoire (Ambassadrice) AIP Protection de l’environnement : l’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan AIP Les sages-femmes et institutrices unissent leurs efforts pour favoriser la scolarisation des jeunes filles AIP REVUE DE PRESSE : Des sujets liés à la politique nationale font la Une des journaux ce jeudi AIP Rupture collective œcuménique du jeûne: Nassénéba Touré prône la solidarité AIP Kandia Camara félicite l’Allemagne pour la dynamique de la coopération bilatérale AIB L’association CAMEG devient une société d’Etat pour consacrer la souveraine du Burkina dans le secteur du médicament AIB Veille citoyenne : Un Chargé de mission rend visite aux »wayiyans » APS SENEGAL-CULTURE-PERSPECTIVES / Vers la mise en place d’un Conseil consultatif des arts, des lettres et de la culture APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-RESULTATS / Commission nationale de recensement des votes : aucune réserve n’a été relevée (président)

La rentrée scolaire 2020-2021 effective à Athiémé


  28 Septembre      99        Education (7103),

 

Porto-Novo, 28 Sept. (ABP) – Les élèves et enseignants de la commune d’Athiémé ont effectué lundi, conformément au calendrier scolaire 2020-2021 établi par le gouvernement béninois, la rentrée des classes après quelques semaines de grandes vacances, a constaté l’ABP.
Dans les établissements scolaires de la commune d’Athiémé, la rentrée des classes est effective. A l’école primaire publique de Zounhouè-Kpakpassa, l’inscription des nouveaux apprenants se poursuit ce premier jour de la rentrée malgré la pré-rentrée qui s’est déroulée toute la semaine dernière.
Assis autour d’une table sous la véranda du bloc administratif, le directeur de l’EPP Zouhouè-Kpakpassa, Coffi Basile Ahouansou, enregistre sur la base des actes de naissance les nouveaux venus. Il soutient qu’aucune difficulté n’est à signaler pour le moment, la seule perturbation intervenue dans le déroulement de l’agenda élaboré pour la circonstance fait-il savoir, « est la poursuite de l’inscription des apprenants ». Selon le directeur, cette situation à laquelle il s’est confronté a joué sur le démarrage des premières leçons et l’évaluation prévue pour ce jour par l’autorité de tutelle. Toujours pour lui, dans le lot des enfants à inscrire au Cours d’initiation, ceux qui n’ont pas atteint au moins cinq (05) ans sont systématiquement orientés vers la Maternelle dans l’enceinte de l’établissement.
Au collège d’enseignement général de la commune, le constat est tout autre. Ici, les enseignants permanents ont déjà reçu les emplois du temps, indique, indique le directeur du collège, Sègbégnon Kougblénou. Quant aux autres catégories d’enseignants, explique-t-il, « leur emploi du temps est disponible déjà, et il ne reste que les contrats à signer pour qu’ils reçoivent les programmes de cours ». S’agissant des dossiers de transfert, le directeur du CEG a fait savoir que les actes afférents sont en étude parce que, précise-t-il, « il faut s’assurer que l’élève a fourni le dossier exigé et est bien enregistré sur la plateforme ‘EducMaster’ ». Selon lui, ce n’est qu’après vérification que la liste officielle des transférés pourra être affichée.
Puisque le constat est souvent fait chaque année que tous les élèves ne viennent au cours les premiers jours, le directeur les a invités à vite rejoindre les classes.

Dans la même catégorie