MAP L’économie sud-africaine a crû de 0,1% au 1er trimestre (banque centrale) MAP Côte d’Ivoire : La CEI annonce une mise à jour de la cartographie électorale pour la présidentielle de 2025 MAP Le Burkina Faso prolonge la mobilisation générale face au terrorisme MAP Centrafrique: la MINUSCA annonce le déploiement de casques bleus supplémentaires dans le sud-est du pays AIB Les enjeux de l’émergence de l’AES au cœur des débats au premier CASEM du ministère des Affaires étrangères AIP Une plateforme digitale des créateurs africains lancée AIP Des acteurs privés de santé renforcent leurs capacités en technique pratique de gestion de trésorerie de leurs entreprises AIP L’Union européenne octroie des prêts pour accompagner les femmes entrepreneurs en Côte d’Ivoire (Ambassadrice) AIP Protection de l’environnement : l’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan AIP Les sages-femmes et institutrices unissent leurs efforts pour favoriser la scolarisation des jeunes filles

LE MINISTRE EGBETONYO APPELLE LES ACTEURS A ŒUVRER « AU DEVELOPPEMENT RURAL PAR LE TOURISME»


  28 Septembre      43        Politique (25157),

 

Lomé, 28 sept. (ATOP) – Le ministre de la Culture, du Tourisme et des Loisirs, Kossivi Egbétonyo a appelé, le samedi 26 septembre à Lomé, les acteurs de la chaîne de développement et de promotion touristique à œuvrer « au développement rural par le tourisme » à l’occasion de la 41e journée mondiale du tourisme.
Cette journée, célébrée chaque 27 septembre, est placée cette année sous le thème «Tourisme et développement rural». La célébration se veut «symbolique» à cause de la pandémie de COVID 19 qui a entrainé « une baisse drastique des chiffres dans le secteur du tourisme », a relevé le ministre dans un message de circonstance.
Dans la perspective du redémarrage des activités touristiques, il est envisagé, dit le ministre, « la promotion du tourisme domestique et le tourisme de proximité». Il a annoncé aussi que d’autres chantiers sont ouverts en lien avec le thème de cette célébration, notamment « le lancement des travaux d’aménagement de la cascade de Womé (Kloto) et des hauts fourneaux de Nangbani (Bassar) de même que l’exploration de nouveaux sites touristiques dans plusieurs préfectures ».  

En cette période de crise, le ministre a salué les efforts du gouvernement qui consent d’énormes sacrifices pour soutenir le secteur et faciliter une reprise rapide des activités. Entre autres, mesures, le ministre a énuméré la remise de 100% de majoration de retard sur le paiement des arriérés de cotisations sociales à la Caisse nationale de sécurité sociale, la suspension de l’application des pénalités de retard pour les impôts et le report des échéances de prêts pour les entreprises du secteur.   
M. Egbétonyo a invité tous les acteurs à célébrer cette journée dans le respect scrupuleux des mesures et gestes anti-covid.
La journée mondiale du tourisme instituée en 1979 par l’Organisation mondiale du Tourisme (OMT) vise à mettre en exergue l’importance économique et socioculturelle du tourisme.

Dans la même catégorie