Inforpress Presidência da República promove terceira conferência da Década do Oceano na ilha do Sal Inforpress Preços dos produtos importados aumentaram 1,8% em Março Inforpress “Operação Menos Plástico” resulta na apreensão de grande quantidade de sacos plásticos importados ilegalmente Inforpress Fogo: Comité de Turismo Juvenil é uma forma dos jovens terem voz em matéria do turismo – responsável Inforpress Loco MusicCompany recebe autorização para emitir códigos internacionais de gravação padrão AIB La société minière Iamgold Essakane félicitée par le gouvernement pour son exemplarité AIP La CCI-CI plaide pour une facilitation des procédures d’obtention de visas entre la Côte d’Ivoire et le Vietnam AIP Football/Ligue 1 : L’ASEC en manque d’efficacité faute de joueur décisif en attaque AIP Beugré Mambé se félicite des fruits de la collaboration entre la Côte d’Ivoire et le Ghana dans le secteur du cacao MAP Les moyens de promouvoir la coopération agricole au centre d’entretiens entre M. Sadiki et son homologue de la Guinée-Bissau

LE PROJET « PROGRAMME D’APPUI AU RENFORCEMENT DE LA GOUVERNANCE LOCALE » LANCE


  28 Septembre      67        Politique (25314),

 

Blitta-gare, 28 sept. (ATOP) – Le Programme d’Appui au Renforcement de la Gouvernance Locale, de la Démocratie Participative et du Développement Economique Local (PAGDEL) a été lancé le vendredi 25 septembre à Blitta-gare.
Ce programme a été initié par l’ONG Entreprises Territoires et Développement (ETD) avec l’appui des partenaires publics et privés pour une durée de trois ans avec un budget total de 483.383.558 F CFA. Il se situe dans le cadre de sa participation à l’édification d’une gouvernance locale durable et porteuse de développement en vue de contribuer à la mise en place d’un processus de gouvernance participative et de développement économique local.
La rencontre a pour objectif de partager avec les autorités locales, le contenu du PAGDEL; de permettre aux collectivités locales cibles de revisiter le projet et de mieux s’imprégner de leurs implications en termes de mobilisation et de participation.
Pour le directeur général de l’ETD, Abitor Komi, le projet vise à accompagner les locaux dans leur programme de développement économique, et les nouveaux élus dans la maitrise de la bonne gestion des ouvrages. Selon lui, il s’agit de renforcer la gouvernance locale à travers la formation et le renforcement des capacités des élus dans leurs services techniques sur l’animation et la planification du développement local.
Le porte-parole des collectivités de Blitta, Kotokoli Koami maire de la commune Blitta 3 a au nom de ces collègues de la préfecture, remercié les responsables de l’ETD, ses partenaires techniques et financiers pour leurs efforts à mener à bien le processus de décentralisation entrepris au Togo. Pour lui, il est crucial d’améliorer la gouvernance locale pour encourager le développement économique, optimiser l’efficacité administrative et garantir la paix, l’inclusion sociale et la durabilité environnementale.

Le préfet de Blitta, Batossa Boukari a remercié les responsables de l’ETD qui œuvrent pour une meilleure vie des populations tout en soutenant les efforts du gouvernement dans le secteur agricole.

Dans la même catégorie