- FAAPA FR - http://www.faapa.info -

Kissidougou/éducation : Lancement des travaux de rénovation du lycée Soundiata Keita

Kissidougou, 29 sept(AGP)- Le Haut représentant du Chef de l’Etat, Honorable Claude Kory Kondiano, a lancé, lundi, 28 septembre, les travaux de rénovation du Batiment R+1, abritant le lycée Soundiata keita, dans la commune urbaine de Kissidougou.

L’infrastructure vieille de 45 ans, était devenue vétuste et délabrée entrainant de risques de sécurité et d’hygiène pour les élèves.

C’est une initiative de Saadou Nimaga, secrétaire général du ministère des Mines et de la Géologie, ancien élève du dit lycée, à hauteur de 400 millions de francs guinéens.

Il s’agit selon l’ingénieur conseil, de refaire la charpente du bâtiment, faire des ouvertures, l’extension de la direction, la construction d’un terrain de basket-ball, reconstruire le bâtiment qui abrite les classes de 11eme année et refaire la peinture, dans un délai contractuel de deux (2) mois.

La directrice préfectorale de l’éducation de Kissidougou Bamba Condé, a affirmé que cette rénovation viendra combler un déficit de huit (8) salles de classe, du coup, améliorer la qualité de travail des élèves et des enseignants.