APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Labé/société : Réalisation d’un puits amélioré pour les citoyens de Saaré-kaly


  29 Septembre      20        Société (45064),

 

Labé, 29 sept (AGP)- Le Centre de Recherche et de Documentation pour le Développement Intégré du Massif de Foutah-Djallon (CREDEL) a offert un puits amélioré aux citoyens du district de Saaré-kaly dans la sous-préfecture de Dalein, préfecture de Labé.

La pause de la première pierre a eu lieu récemment sous les auspices des autorités locales. L’eau potable était une denrée rare dans cette localité. Les femmes étaient obligées de parcourir des distances pour trouver de l’eau.

Le Directeur Général du CREDEL-Labé a indiqué que la réalisation de cet ouvrage est une question de survie pour les populations de cette localité.

C’est pourquoi, son institution a puisé dans son budget de fonctionnement pour donner de l’eau potable à ces populations.

«  Nous avons entendu les cris de cœur des populations de Saaré kaly dans la sous-préfecture de Dalein située à plus de 40 km du chef-lieu de la préfecture de Labé. Ces populations n’avaient jamais eu de l’eau potable depuis le temps colonial. Nous avons donc puisé dans notre budget de fonctionnement pour les offrir un puits amélioré.

Nous avons commencé de creuser jusqu’à 6m de profondeur. On attend la saison sèche pour aller en profondeur afin d’avoir la vraie source d’eau pour qu’il fonctionne toutes les saisons. A total nous avons 40 bûches à faire. Mais maintenant nous allons faire un et attendre les autres en saison sèche. Nous allons finir d’ici le 06 mars 2021 », a rassuré le professeur Amadou Bailo Barry.

Un projet de création d’une forêt communautaire à côté du l’ouvrage est en étude au niveau du CREDEL dans le cadre de la protection environnementale.

Dans la même catégorie