AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

LE  DOCUMENT DE LA POLITIQUE NATIONALE DE COOPÉRATION AU DEVELOPPEMENT VALIDÉ


  29 Septembre      75        Politique (25166),

 

Agoè-nyivé, 28 sept. (ATOP) – Le  document de la politique nationale de coopération au développement  a été validé, le vendredi 25 septembre au cours d’un atelier dans la préfecture d’Agoè-Nyivé.     
         Cet atelier est à l’actif du ministère de la Planification et du Développement avec l’appui financier de la GIZ. Il a connu la participation des 117 maires des communes, des Institutions de la République, des partenaires techniques, financiers et des ONG.
Le document est un outil qui renforcera le développement de la coopération, l’élaboration d’une politique qui définit les principes, la mission, les axes et tout ce qu’il faut pour mobiliser plus de partenaires au sein des organisations de la société civile, du secteur privé et de l’ensemble des partenaires techniques et financiers. Il énumère les fondements et les principes et pose les axes pour une bonne coopération de développement.
Le représentant du ministre en charge de la Planification, M. Etsri Homevor a remercié les partenaires techniques et financiers pour les efforts fournis en vue de la validation de ce document. Il a rappelé que le gouvernement a œuvré de manière déterminée à la mobilisation des ressources nécessaires pour le développement que le Togo a atteint aujourd’hui.
Le directeur général de la mobilisation de l’aide et du partenariat, Dr Akpoto Komlagan Amevi a fait savoir qu’ils vont travailler pour la mise en place du mécanisme dynamique pour la diversification des partenaires de manière à travailler pour le développement du Togo.  Il a aussi signifié que  l’ambition du gouvernement est d’œuvrer pour une coopération renforcée, la diversification de partenariat, le renforcement  de la coordination et de travailler avec tous les acteurs y compris la société civile.  
La cheffe de coopération de l’ambassade d’Allemagne, Dr Domenico Pressing a souligné que cette nouvelle politique permettra de renforcer davantage la coopération pour orienter les acquis de tous.

Dans la même catégorie