Inforpress São Vicente acolhe em Maio primeiro Encontro Internacional Lusófono de Literatura, Arquitectura e Património Inforpress CCS vai avaliar parcerias no Fórum Macau para alavancar o desenvolvimento do país Inforpress Cabo Verde prepara-se para Cimeira Mundial de Acção para Crianças e Jovens em Antígua e Barbuda Inforpress BCV selecionado como segundo beneficiário do Fundo Fiduciário do Banco Mundial para melhoria da gestão de activos públicos Inforpress Instituto Politécnico de Castelo Branco e câmaras municipais de Santiago assinam protocolo de cooperação no domínio da educação Inforpress Boxe: Bruno Fernandes defronta adversário da RD Congo no Mandela African Cup na África do Sul AIB Lutte contre le terrorisme : l’armée nationale reçoit 75 véhicules militaires AIB Burkina : 268 malades indigents ont bénéficié d’une prise en charge sanitaire pour plus de 158 700 000 francs CFA AIB Burkina : 19 formations sanitaires bénéficient de 30 millions de FCFA pour la prise en charge de malades indigents internés MAP Sous le leadership de SM le Roi, le Maroc a accumulé une expérience importante dans les domaines agricole et alimentaire (DG de la FAO)

LE PROJET « PROGRAMME D’APPUI AU RENFORCEMENT DE LA GOUVERNANCE LOCALE » LANCE


  29 Septembre      133        Politique (25309),

 

Blitta-gare, 28 sept. (ATOP) – Le Programme d’Appui au Renforcement de la Gouvernance Locale, de la Démocratie Participative et du Développement Economique Local (PAGDEL) a été lancé le vendredi 25 septembre à Blitta-gare.
Ce programme a été initié par l’ONG Entreprises Territoires et Développement (ETD) avec l’appui des partenaires publics et privés pour une durée de trois ans avec un budget total de 483.383.558 F CFA. Il se situe dans le cadre de sa participation à l’édification d’une gouvernance locale durable et porteuse de développement en vue de contribuer à la mise en place d’un processus de gouvernance participative et de développement économique local.
La rencontre a pour objectif de partager avec les autorités locales, le contenu du PAGDEL; de permettre aux collectivités locales cibles de revisiter le projet et de mieux s’imprégner de leurs implications en termes de mobilisation et de participation.
Pour le directeur général de l’ETD, Abitor Komi, le projet vise à accompagner les locaux dans leur programme de développement économique, et les nouveaux élus dans la maitrise de la bonne gestion des ouvrages. Selon lui, il s’agit de renforcer la gouvernance locale à travers la formation et le renforcement des capacités des élus dans leurs services techniques sur l’animation et la planification du développement local.
Le porte-parole des collectivités de Blitta, Kotokoli Koami maire de la commune Blitta 3 a au nom de ces collègues de la préfecture, remercié les responsables de l’ETD, ses partenaires techniques et financiers pour leurs efforts à mener à bien le processus de décentralisation entrepris au Togo. Pour lui, il est crucial d’améliorer la gouvernance locale pour encourager le développement économique, optimiser l’efficacité administrative et garantir la paix, l’inclusion sociale et la durabilité environnementale.

Le préfet de Blitta, Batossa Boukari a remercié les responsables de l’ETD qui œuvrent pour une meilleure vie des populations tout en soutenant les efforts du gouvernement dans le secteur agricole.

Dans la même catégorie