AGP GUINÉE : L’APAC ÉCHANGE AVEC LA PRESSE SUR LA PRATIQUE DU JOURNALISME PAR LES FEMMES AGP GUINÉE : LE PM ÉCHANGE AVEC LE PRÉSIDENT DU CONSORTIUM WINNING SIMANDOU APS SENEGAL-INSTITUTIONS-PASSATION / Macky Sall invite le gouvernement à préparer les dossiers de passation de pouvoirs APS SENEGAL-GAMBIE-SOCIETE / Des patrouilles mixtes sénégalo-gambiennes pour prévenir les différends frontaliers APS SENEGAL-CULTURE-PERSPECTIVES / Habib Léon Ndiaye rassure sur la mise en œuvre du Plan stratégique de développement du théâtre APS AFRIQUE-BENIN-FOOTBALL / Gernot Rohr, sélectionneur du Bénin : “Je n’ai pas la même profondeur de banc que l’effectif du Sénégal” APS AFRIQUE-INFRASTRUCTURES / La BOAD approuve un prêt de 23 milliards pour la route Labé-Mali-Kédougou-Fongolembi APS SENEGAL-FOOTBALL-FORMATION / Matam : NSFCI veut rendre ses joueurs plus “compétitifs” en maximisant leur visibilité APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-RESULTATS / Bassirou Diomaye Diakhar Faye déclaré vainqueur avec 54, 28 % (résultats provisoires) APS SENEGAL-AFRIQUE-LITERRATURE-DISTINCTION / Eric Chacour, un auteur égypto-canadien, remporte le Prix des 5 continents de la Francophonie 2024

Matoto/politique: Sensibilisation des citoyens d’Enta pour le retrait des cartes d’électeurs


  29 Septembre      46        Politique (25155),

 

Matoto, 29 sept (AGP)- Le mouvement 100% jeunes, 100% engagés, a initié une campagne de sensibilisation de porte à porte pour inviter les citoyens de la commune de Matoto, à retirer leurs cartes d’électeurs.

Une antenne locale a été implantée, lundi 28 septembre à Enta dans la commune de Matoto, pour intensifier les activités du mouvement afin dit-on de soutenir l’élection du président Alpha Condé le 18 octobre prochain.

Mariame Condé, coordinatrice nationale du mouvement (JEC) explique les objectifs de cette sensibilisation : «Aujourd’hui, c’est une campagne de sensibilisation, dans la matinée nous avons commencé par des portes à portes où l’objectif était de dire à la population d’aller prendre les cartes d’électeurs pour voter le 18 octobre 2020.

Nous avons sensibilisé la population d’Enta, et on a vu qu’elle était vraiment motivée et la plupart des citoyens inscrits ont récupéré les cartes d’électeurs et en même temps on a fixé notre antenne ici pour agrandir le mouvement. »

Pour une élection réussie, Mme Condé appelle à la paix au respect des mesures de sécurité sanitaire.

« Le message que j’ai à lancer à la population guinéenne, est que chaque citoyen soit amené à respecter sa citoyenneté. C’est à dire à aller voter le 18 octobre 2020 pour le RPG arc-en-ciel et respecter aussi les mesures de sécurité c’est à dire pas de violence, pas d’injure, pour qu’on puisse voter dans la paix, dans une Guinée unie, solidaire et forte », a-t-elle lancé.

Aussitôt installés, les jeunes d’Enta se sont engagés de soutenir l’élection du Pr. Alpha Condé en votant massivement le 18 octobre 2020 en faveur du candidat du RPG arc-en-ciel pour la continuité des œuvres engagées en faveur de la population guinéenne ».

Dans la même catégorie