ANG Sociedade/Diretor de Serviços de Estatística confirma que Bissau dispõe de maior densidade populacional do país com 457.564 habitantes AIP Lutte contre la drépanocytose: une experte plaide pour l’obligation du dépistage précoce ANG Saúde pública/Governo e Parceiros celebram hoje Dia Mundial de Luta contra o Paludismo ANG Politica/Coligação PAI/Terra Ranka acusa governo de ser “incapaz” de resolver problemas sociais AGP Guinée : Des étudiants de la 14ème promotion de l’Université de Sonfonia contestent les mentions portées sur leur diplôme AGP Guinée/CNT : Trois importants projets de loi adoptés par les conseilleurs nationaux AGP Guinée : Des investisseurs britanniques reçus par le ministre de l’Economie et des finances ANG 25 de Abril/Iniciativa da “Década do Retorno” exige Presidente de Portugal uma resposta sobre reparações de Guerra para colonização AGP Gabon : Le président Oligui Nguema inaugure l’École du Prytanée militaire de Lalala MAP Le PAP lance à Nairobi des consultations publiques sur l’égalité des sexes

Salimane Karimou lance la rentrée scolaire 2020-2021 à Pobè


  29 Septembre      26        Education (7134),

 

Porto-Novo, 29 Sept. (ABP) – Le ministre des enseignements maternel et primaire, Salimane Karimou assisté des cadres de son cabinet et des autorités dans le département du Plateau, a procédé lundi au lancement officiel de la rentrée scolaire 2020-2021 dans le strict respect des gestes barrières à la COVID-19, au complexe scolaire de Pobè-Nord groupe A.
Pour le ministre Salimane Karimou, vu la crise sanitaire en cours dans le monde, l’année scolaire qui s’ouvre est une année particulière.
« C’est le début de l’année scolaire. Sachez que c’est une année scolaire qui est particulière. Vous avez vu à mon arrivée, j’avais mis mon masque et j’ai procédé à quelques réaménagements dans vos rangs », s’est-il adressé aux apprenants. Il les a exhortés à porter chaque fois au port de masque anti-COVID, à se laver régulièrement les mains et à respecter également la distanciation physique.
« Il faut porter chaque fois votre masque. Ceux qui n’ont pas de masque, éloignez-vous chaque fois des autres. Laver-vous régulièrement les mains avant de rentrer en classe. Quand vous allez en récréation, il faut vous laver aussi les mains », a conseillé le ministre Salimane Karimou aux apprenants.
A l’endroit des enseignants, le message est resté le même mais l’autorité ministérielle a insisté sur le respect de la distanciation physique dans les salles de classe et invité les acteurs à tenir compte du message du gouvernement.
Le maire de la commune de Pobè, Simon Adébayo Dinan a dit sa reconnaissance et sa gratitude à l’endroit du ministre pour le choix porté sur sa commune pour abriter le lancement officiel de la rentrée scolaire 2020-2021.
Le ministre et sa suite ont mis le cap sur la commune de Kétou où la délégation a visité quelques écoles primaires publiques, ainsi qu’une école privée dans les arrondissements d’Odomèta, Kétou centre, Adakplamè, Okpomèta et Idigni, afin de s’assurer de l’effectivité de la rentrée scolaire dans ces localités et prodiguer des conseils aux acteurs.

Dans la même catégorie