- FAAPA FR - http://www.faapa.info -

LE PRÉSIDENT SALL PRESSE LE GOUVERNEMENT D’ACCÉLÉRER LES RÉFORMES DANS PLUSIEURS SECTEURS

Diamniadio, 29 sept (APS) – Le chef de l’Etat Macky Sall presse le gouvernement de travailler à accélérer les réformes dans plusieurs secteurs dans le cadre de la relance de l’économie.

« Il faut faire les réformes. Moi, j’assume (…). Il faut que les choses bougent. On touche, on revient, vraiment il faut que les réformes soient achevées », a-t-il dit mardi à Diamniadio, en clôturant le Conseil présidentiel consacré à la relance de l’économie.

Macky Sall est revenu sur plusieurs réformes en cours dans le secteur des banques, de la santé, de l’industrie pharmaceutique, entre autres. Il estime qu’on « perd trop de temps dans » les réformes.

« Je souhaite que ces réformes qui sont à notre portée, soient faites. Les réformes, c’est là où le bât blesse (…). Il faut qu’on avance vers plus de réformes », a-t-il déclaré.

Il dit souhaiter que les réformes portent leurs fruits, ajoutant toutefois qu’il se refuse à des crédits importants dans un secteur où il n’y a pas de réformes.

Macky Sall a dressé les contours de la relance de l’économie, avant d’insister sur le fait que dans cette perspective, priorité doit être accordée à des secteurs tels que la santé, l’éducation, la formation, le numérique, l’industrie, entre autres.

Le président de la République a également assuré le secteur privé du soutien du gouvernement.