AIB Burkina : Le premier ministre en visite de travail et d’amitié en Iran du 24 avril au 1er mai APS SENEGAL-SANTE / Des guides pour enseignants destinés à la détection précoce des troubles visuels chez les élèves APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT / Curage des réseaux : l’ONAS fait le point des opérations pré-hivernales à Dakar APS SENEGAL-MEDIAS-SOCIETE / Alioune Sall s’imprègne de la situation de l’APS APS SENEGAL-AFRIQUE-SANTE / Lutte contre le paludisme : vers le déploiement de deux nouveaux vaccins sur le continent africain APS SENEGAL-AFRIQUE-SANTE / L’OMS évoque la nécessité d’assurer une ”prestation continue et équitable” des services de lutte antipaludique ATOP Le FDR à la conquête de l’électorat dans le Vo ATOP Le Prof Wolou du PSR à Tchamba ATOP LA DMP A LE CONQUETTE DU SUFFRAGE DANS LE HAHO ATOP Vo : Le parti UNIR à la conquête de l’électorat

Présidentielle 2020 : La liste des électeurs rendue publique avec 7.495.082 électeurs


  30 Septembre      26        Politique (25370),

 

Abidjan, 30 sept 2020 (AIP)- La liste définitive des électeurs pour le compte de la présidentielle du 31 octobre, a été rendue publique, mardi 29 septembre 2020, par la Commission électorale indépendante (CEI) à son siège à Abidjan, avec 7.495.082 électeurs.

Le nombre d’électeurs de la liste électorale 2020 est de 7.495.082 dont 7.397.413 électeurs en Côte d’Ivoire et 97.669 électeurs à l’étranger, a indiqué le porte-parole de la CEI, Emile Ebrottié, soit une hausse de 13,6%. Le répertoire des lieux de vote et bureaux de vote compte désormais 10.815 lieux de votes, notamment 10.759 à Abidjan, 22.135 bureaux de votes.

Les commissions électorales locales procèderont à la distribution des cartes d’électeurs aux anciens et aux nouveaux électeurs dans tous les lieux d’enrôlement, selon le porte-parole de la CEI, Emile Ebrottié.

« Comme vous pouvez le constater, la CEI se dirige inéluctablement vers la date du 31 octobre 2020, date constitutionnelle de tenue de l’élection du président de la république dans le strict respect des différents maillons de son chronogramme prévisionnel que nous vous avions communiqué en son temps », a déclaré M. Ebrottié.

Quatre candidatures ont été acceptées par le Conseil constitutionnel en vue des élections du 31 octobre 2020. Il s’agit de celles du président sortant, Alassane Ouattara, du président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), Henri Konan Bédié, du Front populaire ivoirien (FPI), Pascal Affi N’Guessan et d’un indépendant issu du PDCI-RDA, Kouadio Konan Bertin dit KKB.

(AIP)

Dans la même catégorie