MAP Sénégal/Paludisme : 199 décès sur 7196 cas d’hospitalisation recensés en 2023 (responsable) MAP Madagascar et le FMI examinent la reconduction de deux accords de financement MAP Mme Akharbach salue à Abidjan la pertinence de la résolution de l’ONU sur l’IA initiée par le Maroc et les Etats-Unis ACI Congo/Culture: Zous Suprême entend promouvoir la femme africaine ACI Congo/Société: Le Sénat adopte la création d’une agence nationale pour la réinsertion des jeunes ACI Congo/Société: Roger Oyéré réfute les allégations de vente de bébés à l’hôpital de Talangaï AIP Des acteurs échangent sur l’élaboration d’un plan stratégique de lutte contre le travail des enfants AIP La troisième édition du Salon africain du football, prévue du 28 au 29 juin à Abidjan AIP Les transformateurs de la noix de cajou peinent à s’approvisionner face aux exportateurs asiatiques autorisés à acheter à l’intérieur AIP Le salon des Mamans prévu en octobre à Abidjan

Un chef de village de Danané battu par des individus


  1 Octobre      85        Divers (1640),

 

Danané, 1er oct 2020 (AIP)-Le chef de village de Féapleu, un village de Danané, a été battu par des individus dans la nuit du dimanche 27 au lundi 28 septembre 2020, suite à l’assassinat du jeune Gban Enoch, à Gblèpleu, village voisin.

C’est aux environs de 23h, cette nuit, qu’une bagarre entre des jeunes à Gblèpleu, se solde par la mort de Gban Enoch, fils de ce village.

Croyant que le meurtrier est de Féapleu, un groupe de jeunes se rend dans le dit village et bat copieusement le chef dudit village, Manh Michel. Il s’en sort avec plusieurs blessures.

« Je ne comprends pas ce qui m’est arrivé. J’étais couché lorsque dix jeunes que je connais bien frappent à ma porte. Je sors et l’on m’apprend que j’ai envoyé quelqu’un qui aurait tué un des leurs. Ils commencent à me battre. Et me voici tout en sang », s’est exprimé le chef du village encore sous le choc.

Transporté d’urgence à l’hôpital général de Danané, le pronostic vital de Manh Michel n’est pas engagé.

Le bilan fait état d’un mort et quatre blessés. En plus, six hangars incendiés et une boutique pillée.

Une enquête reste ouverte à la brigade de gendarmerie de Danané pour retrouver les coupables.

Dans la même catégorie