AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

VERS UNE REPRISE DES ACTIVITÉS SPORTIVES SUSPENDUES EN RAISON DE LA COVID-19 (MINISTRE)


  1 Octobre      35        Sport (12592),

 

Pikine, 1er oct (APS) – Le Sénégal va vers la reprise de activités sportives suspendues en raison du coronavirus, a annoncé jeudi à Pikine (banlieue de Dakar), le ministre des Sports, Matar Ba, qui assure avoir ‘’bon espoir’’ dans la capacité des acteurs à faire face à la maladie, avec un respect rigoureux des mesures barrières.

‘’Quand on aura fini les réflexions au cours de cette journée, les grandes décisions seront prises, mais je peux assurer que nous allons vers la reprise des activités sportives parce qu’en réalité nous avons bon espoir qu’avec le respect des gestes barrières, nous pouvons être en mesure de faire face à la Covid-19 et recommencer nos activités’’, a-t-il déclaré.

Le ministre des Sports par ailleurs maire de Fatick s’entretenait avec des journalistes après avoir présidé, dans les locaux de l’arène nationale, l’ouverture des travaux de réflexion autour d’une reprise des activités sportives suspendues en raison de la pandémie du coronavirus, dont le premier cas au Sénégal a été diagnostiqué le 2 mars dernier.

‘’Quand on prenait la décision d’arrêter les activités sportives, c’était après une consultation, une rencontre de prise de décision. Et, quand, on envisage de reprendre, il ne faut pas être surpris. C’est pourquoi, nous avons jugé nécessaire d’appeler les différents acteurs pour cette journée de réflexion et de propositions’’, a expliqué le ministre des Sports.

‘’Avec certaines mesures, nous devons pouvoir faire face et recommencer nos activités parce que nous devons aborder les compétitions internationales. Il faut s’adapter à cette nouvelle situation’’, a ajouté Matar Ba.

Il a invité les acteurs du mouvement sportifs à rigoureusement respecter les mesures et organiser des ‘’mobilisations intelligentes’’.

Auparavant, il avait tenu à saluer la responsabilité avec laquelle, selon lui, le mouvement sportif sénégalais a abordé la question de la COVID-19.

‘’Avant de penser à la reprise, il faut magnifier la démarche du mouvement sportif sénégalais. (…) Je suis très honoré de voir mes collaborateurs aussi responsables, ce qui montre que le monde sportif est incontournable dans le développement économique de nos pays’’, a-t-il dit.

Dans la même catégorie