AGP Guinée: Le comité de pilotage du Fonds de consolidation de la paix tient sa première réunion ANP 4ème session du Comité de Pilotage du Programme Régional de Développement des Chaînes de Valeurs Riz-Niger (RRVCDP) ANP Le Gouverneur de Tillabéri lance les activités commémoratives de la Journée mondiale de l’eau, Edition 2024, couplée à la Semaine nationale de l’eau MAP Afrique du Sud: les rivières et les barrages atteignent un stade de pollution irréversible (experts) ANP N’Gourti: le Préfet Issoufou Koraou lance de l’opération vente de céréales à prix modérés AIP Une multinationale prône la mobilité électrique pour une meilleure transition énergétique en Côte d’Ivoire ANG Ensino/Governo e parceiros iniciam mapeamento escolar para identificar necessidades e planear medidas ANG Política/MADEM-G15 felicita Bassirou Diomaye Faye pela vitória das eleições presidenciais no Senegal ANG Tráfico de droga/Filho do ex-Presidente da República condenado há mais de seis anos de prisão nos EUA MAP Safari Rally du Kenya: Neuville (Hyundai) prend les commandes

Côte d’Ivoire-AIP/ La SICOGI promet la livraison de logements sociaux tous les mois à partir de décembre


  1 Octobre      147        Société (44858),

 

Abidjan, 1er oct 2020 (AIP)- La Société ivoirienne de construction et de gestion immobilière (SICOGI) promet de livrer à compter de décembre, des logements sociaux chaque mois, a indiqué jeudi 1er octobre 2020, le Directeur général, Bouaké Fofana lors de la cérémonie couplée de remise de clés du programme concorde 3 et de pose de première pierre du programme concorde 4, à Abobo PK 18.

« Monsieur le ministre, les remises de clés de logements seront des opérations normales et courantes dans votre société, la SICOGI » a déclaré M. Fofana en présence du ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Nabagné Koné.

Cette cérémonie constitue, selon lui, le fruit de l’appui du gouvernement à travers le ministère en charge du logement. Le soutien de l’Etat a permis à la SICOGI de se repositionner dans le domaine de l’immobilier après les difficultés financières qu’a connues l’entreprise.

Pour atteindre ces objectifs, l’entreprise fonde sa stratégie sur quatre piliers. Il s’agit de l’excellence opérationnelle, de l’innovation, de la discipline des prix, de l’accentuation des relations avec les usagers et les partenaires, a-t-il expliqué.

Le programme concorde 3 est un ensemble de 376 appartements économiques de deux à quatre pièces. Celui de concorde 4 qui a enregistré la présence du ministre Bruno Koné, lors de la pose de la première pierre, compte 748 logements, 60 commerces, relève-t-on.

Dans la même catégorie